Chacun désire un monde meilleur. Chacun constate l’injustice du pouvoir de l’argent.Le mérite ? Une valeur en voie de disparition ? Possible...
Médecin urgentiste libéral depuis 25 ans à Marseille Joseph Ingrassia est au départ un littéraire, un artiste, un autodidacte convaincu.
Il peut réduire une luxation de l’épaule, vous sauver d’un infarctus du myocarde ou d’un œdème pulmonaire, construire un chalet, installer un Spa, changer le moteur de votre auto ou encore cultiver sa terre pour vous faire goûter des légumes bio.
Connaissez-vous quelqu’un qui capitalise autant de compétences ?
Il peint, il écrit… et son troisième roman vient tout juste de sortir. Un personnage attachant, mélange de Dr House et de Colombo avec cette gouaille méridionnale toutefois. Un médecin marseillais, le Dr Marcel Bourdin, malin comme un singe, bosseur et persévérant. Sa première enquête, "Vies Sucrées" va vous captiver. Tout simplement génial, français, made in les quartiers nord de la ville...Un petit délice de 200 pages à déguster sans modération qui pourrait se glisser dans la liste très courue des romans de l’été.
Joseph Ingrassia
Né en 1962, vivant en France, d’origine italienne, Joseph INGRASSIA a toujours été passionné par le dessin, l’écriture, les bandes dessinées, la peinture. Le design, notamment celui du monde automobile exerce également sur lui une attraction irrésistible et il s’y essaie parfois. Pendant plusieurs années il a recherché son style, de façon sporadique, parfois ne touchant pas un pinceau pendant plus de deux années consécutives, puis atteint ensuite d’une boulimie créatrice. Natures mortes, paysages, bouquets, il a pu alterner figuratif et abstrait, huile sur toile ou acrylique....Depuis dix-huit mois il se consacre surtout à l’écriture...