Bien évidemment, les Carrossois sont conviés à souffler les bougies d’un gâteau géant dans une ambiance festive. Bonne nouvelle, vous êtes aussi sur
la liste d’invités !
Au programme
- 10h-12h : atelier photo
Atelier d’initiation à la mise en scène photographique avec le photographe Jean-Marc Godès dont le travail photographique, « Livres en vie », sera exposé dans le hall d’entrée de la médiathèque du 1er mars au 29 avril 2023.
À partir de 15 ans, sur inscription
– 15h : contes
Des contes pour un public familial lus par une bibliothécaire.
Durée : 45 mn
À partir de 6 ans, sur inscription
- 16h : spectacle de danse
Spectacle de danse verticale par Isabelle Pencréach de la « Compagnie. Rêverie danse verticale », sur la façade au-dessus de l’entrée de la salle Juliette Gréco. Ce dernier fera écho à celui qui avait eu lieu il y a vingt ans, lors de l’inauguration de la médiathèque.
À l’époque, le danseur-grimpeur Antoine Le Ménestrel et sa Compagnie des Lézards bleus avaient captivé le public. D’ailleurs, c’est lui qui a laissé l’empreinte de main que l’on aperçoit sur l’angle du mur au-dessus de la salle Juliette Gréco.
Durée : 15mn
Ouvert à tous, entrée libre
- 16h30 : goûter d’anniversaire
Le public est invité à retourner sur le parvis de la médiathèque. Comme le veut la tradition, un gâteau géant sera apporté en chanson. Et bien sûr, vous serez invités à souffler les bougies ! S’ensuivra l’ouverture d’un buffet sucré, tenu et servi par l’équipe de la médiathèque.
Pourquoi la médiathèque porte le nom d’André Verdet ?
En 1998, le poète et artiste André Verdet, résidant à Saint-Paul-de-Vence a fait une importante donation d’oeuvres d’art à la ville de Carros. La municipalité a décidé de conserver les tableaux et sculptures au Centre International d’Art Contemporain. Cette donation contient aussi des livres particuliers, précieux, qu’on appelle des livres d’artiste. L’équipe municipale a décidé que ces-derniers seront conservés dans la future médiathèque qui portera alors le nom d’André Verdet. Son inauguration en mars 2003 a été faite en présence de l’artiste.