L’aventure singulière de Gervais Jassaud
21 octobre - 18 janvier 2014
Le « Global Book »
Depuis la fin des années 60, Gervais Jassaud sous le nom de « Collectif Génération » mène une aventure éditoriale originale. Si le livre d’artiste reste un lieu d’échanges entre l’éditeur, l’écrivain et l’artiste, il devient également une passerelle entre les cultures des pays du monde entier, d’où l’expression « Global Books ».
Œuvrer avec les auteurs d’aujourd’hui, affirmer la singularité du livre comme œuvre d’art originale, sont des critères majeurs pour Gervais Jassaud qui, en tant qu’éditeur, est directement impliqué dans la conception du livre, il en est l’architecte dans les moindres détails. Jeux de pliages et dépliages, de coupes et de découpes, d’envers et d’endroits font « parler » le livre d’artiste, chaque livre a son architecture propre.
Collaboration d’artistes de renommée internationale
Arman, Ben, Dezeuze, Viallat pour la France, Enrico Baj, Giorgio Griffa pour l’Italie, David Tremlett pour l’Angleterre, Nils-Udo, Katharina Grosse pour l’Allemagne, Miguel-Angel Rios pour l’Argentine, David Jones pour l’Australie, U Fan Lee pour la Corée du Sud, Shirley Jaffe, Sol Lewitt et Jessica Stockholder pour les U.S.A. et bien d’autres dont vous trouverez la liste détaillée dans le dossier de presse ont collaboré à ce projet et cette exposition permettra de découvrir leurs travaux et leurs univers.