PRISES DE VUE INSOLITES EN BALLON
Survoler les paysages de la Côte d’Azur à basse altitude permet de traverser l’espace et le temps, depuis la Terra Amata de la Préhistoire jusqu’à l’époque moderne de Marina Baie des Anges. Avec son appareil photographique, fixé à un ballon gonflé à l’hélium, Pierre Behar présente des clichés époustouflants, saisissant notre patrimoine dans l’éternité d’un instant. Chacune des photographies de ce livre est commentée par des archéologues, des architectes, des artistes de renom et des personnalités exceptionnelles telles que S. A. S. le Prince Albert II de Monaco, Max Gallo de l’Académie française ou l’artiste Sacha Sosno. Voici un magnifique voyage entre citadelles, forts, églises, villages et paysages urbains uniques de la Côte d’Azur.
PRATIQUE
– Disponible en librairie à partir du 13 avril 2011
– Prix : 15 euros
– 112 pages sur papier glacé
– En savoir + et commander le livre sur le site de la maison d’édition (frais de port gratuit)
– Nous vous invitons par ailleurs à rencontrer le photographe lors des deux premiers évènements autour du livre :
Le jeudi 14 Avril de 17 h 30 à 19 h : Conférence sur "le patrimoine de la Côte d’Azur vu depuis un ballon" à la FNAC Nice, 44 avenue Jean Médecin. Pierre Behar, présentera sa technique en ballon captif avec projection d’images à 360° en compagnie de Bertrand Roussel, Directeur des collections du musée de Terra Amata qui commentera le patrimoine azuréen. Accès libre et gratuit.
Le samedi 16 avril de 15 h à 18 h, Pierre Behar dédicacera son livre à La Sorbonne Privat de Nice, 37 rue l’Hôtel des Postes.