Une conteuse traditionnelle et ces deux comédiens de renom font partager leur passion des mots et de la lecture aux Gilettois : en première partie à 18h, lecture du conte « De sel et d’or » par Catherine Bouin, de la Compagnie La Hulotte, à 21 heures, « Les lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet, lu à deux voix par Irène Jacob et Jérôme Kircher.
Irène Jacob débute au cinéma sous la direction de Louis Malle dans
« Au revoir les enfants ». Elle obtient, en 1991, le Prix d’interprétation féminine au Festival International du Film de Cannes, pour son rôle dans « La double vie de Véronique ». Dernièrement, on l’a vu à la télévision dans la série « Le clan des Lanzac », aux côtés de Fanny Ardant et Muriel Robin. En 2014, elle est à l’affiche du film « Salaud, on t’aime » de Claude Lelouch.
Élève du conservatoire national supérieur d’art dramatique, Jérôme
Kircher est un habitué des planches. Plusieurs fois nommé aux Molières, il a joué les plus grands textes, de « Ruy Blas » à « Lorenzaccio » en passant par « Le roi Lear ». À la télévision, il était récemment dans « Entre deux mondes » de Josée Dayan, et au
cinéma dans « Un prince (presque charmant) » de Philippe Lellouche.
Le Festival du conte et des mots : le rendez-vous culturel phare du Département
Cette année, du 12 juillet au 2 août 2014, le Festival du Conte et des mots accueille dans sept communes du département, huit invités prestigieux : Patrick Timsit, Frédéric Diefenthal, Emmanuelle Béart, Irène Jacob, Jérôme Kircher, Christophe Malavoy, Clémentine Célarié et Fanny Cottençon.
De grands textes littéraires prendront ainsi vie, chaque soir, grâce aux lectures
données par ces comédiens de talent.