Pendant la 1ère semaine des vacances, le mardi 9 et le mercredi 10 février, au Théâtre de la Tour Gorbella, les enfants pourront assister à trois représentations et participer à des ateliers gratuits d’arts plastiques, de création de marionnettes, de maquillage, de contes (à partir de 6 ans).
Au programme :
ZIM ZAM ZOUZOU par la Cie du Théâtre de Lumière
Mardi 9 et mercredi 10 février à 10h30
Zouzou, c’est la petite chose qui découvre le monde. Curieuse, étonnée de tout, elle improvise les sons et les mots. Boum ! Vrac ! Splash ! Avec son ami Zik tout devient plus facile. Zik, c’est celui qui fabrique l’harmonie des sons pour en faire des chansons. Tout ceci s’accorde en un joli florilège d’onomatopées amusantes.
De 0 à 5 ans / Tarif : 3,50 euros / Durée : 30mn
LE VOLEUR DE NULLE PART par la Cie Emeranox
Mardi 9 février à 14h30
Oscar prétend être le plus grand des voleurs. Il voudrait épater sa chère et tendre Agathe, mas ça n’est pas du gâteau. Alors Oscar, magouilleur au charme naïf et tendre usurpateur, décide de voler un œuf en or appartenant à la poule aux œufs d’or. S’en suit une série de péripéties entre vérités, mensonges et entourloupes durant lesquelles les spectateurs se retrouvent, tour à tour, touristes improbables, complices incrédules, chanteurs de poulailler…
A partir de 5 ans / Tarif : 3 euros / Durée : 50mn
MAMABEURK par la Cie Les Ménestrels
Mercredi 10 février à 14h30
Il était une fois une sorcière seule depuis trop longtemps. Elle ne supportait plus la solitude. Un beau jour, à l’aide de sa magie, elle décida de se fabriquer un beau prince barbu (ayant si possible gagné au loto). Horreur ! Ce ne fut pas un prince barbu qui sortit du chaudron, mais un étrange dragon poilu. Que faire de ce curieux personnage ? Pourquoi pas un ami ?
A partir de 5 ans / Tarif : 6 euros / Durée : 50mn