Dans tous les quartiers de la ville, les enfants et les adolescents participeront à des animations interactives et assisteront à des spectacles de théâtre, magie, marionnettes... L’objectif de la ville de Nice est de promouvoir l’art vivant auprès des plus jeunes. De nombreuses compagnies artistiques et associations sont mobilisées, aux côtés des services municipaux niçois, pour émerveiller les enfants.
Lors de cette édition, de nombreux ateliers sont proposés pour découvrir « l’envers du décor » : « rêve ou réalité » ou « de la maquette au décor en taille réelle » avec l’équipe de l’Opéra Nice Côte d’Azur, séance de travail et de répétition des danseurs du ballet Nice Méditerranée, création de marionnettes par la Cie La Main verte, stage de hip-hop avec préparation d’un spectacle de danse avec School Family, peinture sur figurines par Pyer Houdusse, atelier découverte de la lumière etc.
– Mercredi 13 avril de 10h à 17h : journée festive gratuite à l’AnimaNice Bon Voyage
De 10h à 17h, le mercredi 13 avril, les enfants et leurs parents sont invités à participer à une journée festive et gratuite. Au programme : village d’animations (ateliers éducatifs, ludiques et scientifiques), spectacles « Zim, Zam, Zoum » à 10h30 et « La sorcière éphémère » à 15h45.