Samedi 27 juin à 18 heures
Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes
Chapiteau à Breil-sur-Roya
Le Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes, c’est un ensemble de 23 communes, 35 professeurs, 800 élèves avec pour « chef d’orchestre » le Département. Artistes-musiciens, à la fois passionnés par la pédagogie et interprètes des répertoires les plus variés : musiques traditionnelles, musiques classiques, musiques actuelles, ils représentent chaque année le Conservatoire Départemental de Musique lors des grandes manifestations culturelles du département.
Dimanche 28 juin à 21 heures
Orchestre Régional de Cannes
Passage Cahours à Vence
L’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, sous la direction du chef autrichien Wolfgang Doerner, compte parmi les formations de haut niveau. Cet ensemble de 37 musiciens s’attache à faire connaître le répertoire symphonique, du classique au contemporain, auprès du public de la région, des villes et des villages du département, mais aussi à l’étranger.
Jeudi 2 juillet à 21 heures
Sun Record
Jardins de la Chapelle du Brusc à Châteauneuf
Les 60’s, c’est l’âge d’or du twist et du rock’n roll. Ces nouvelles musiques vont déchaîner les passions et ont marqué les esprits de toutes les générations qui ont suivi. Les stars de cette époque font partie intégrante de notre culture. C’est le temps des yéyés, des Chaussettes Noires, des Chats Sauvages, de Richard Anthony… et évidemment des débuts fracassants de Johnny. Au programme de ce concert également : Bill Haley, Carl Perkins, Elvis et tant d’autres.
Vendredi 3 juillet à 21 heures
« Ali Baba et les 40 voleurs » par le Théâtre du Verseau de Cannes
La Bigarade à Pont du Loup à Gourdon
Que feriez-vous si vous trouviez un trésor fabuleux ? L’étonnement passé, Ali Baba ne se pose pas de question. Mais parviendra-t-il à échapper aux voleurs et à conquérir le coeur de la belle Morgiane ? Cette comédie fascinante, avec ses décors somptueux, ses musiques enivrantes et ses anses envoûtantes, est un voyage féerique, riche en surprises et plein d’exotisme. Une adaptation inédite du conte connu des petits et des grands.
Vendredi 3 juillet à 21 heures
Le Falabrak Cabaret
Place de la Libération à La-Colle-sur-Loup
Noëlle Perna et son personnage fétiche, Mado la Niçoise, sont au centre de ce spectacle un peu loufoque « Falabrak Cabaret ». Bloquée dans sa tournée, Mado déclare forfait pour la représentation du jour. Elle envoie sa belle-fille, Maguy, accompagner les nombreux artistes qui doivent se produire : jongleur de pan bagnat, sculpteur de polenta, orchestre de cougourdons… Hélas pour Maguy, ils ne sont pas au rendez-vous ! Parviendra-t-elle à improviser un cabaret à la sauce niçoise ?