Une belle affiche, avec des noms dont la notoriété risque de perturber la tranquillité de ce balcon suspendu au-dessus de la grande bleue. Cette programmation internationale prévoit le son unique du jazz israélien avec Itamar Borochov, l’ensemble 100% féminin de Rhoda Scott, les chansons italiennes en duo de Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi et, en exclusivité cet été, le pianiste Jacky Terrasson en trio.
Les soirées sont en deux parties. Des ensembles de notre région et les plus brillants représentants de la scène jazz émergente introduisent les concerts.
Un de ceux là, le Lorenzo Naccarato Trio inaugure le festival en première partie de Itamar Borochov.
Avant Rhoda Scott, le lendemain, retour du groupe niçois Synopsis. Cet ensemble, dont Marc Peillon, directeur artistique du Festival, est le bassiste, exposera son 5ème album dans un répertoire aux sonorités plus acoustiques avec le violoniste François Arnaud, le guitariste Éric Sempé et le batteur Cédric Le Donne.
Le Philipe Villa Trio le 9 août revient avec son jazz moderne et mélodique au swing contagieux et au groove actuel en première partie de Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi.
Puisque tout a une fin, autant qu’elle soit festive : la chanteuse percussionniste Heloisa Lourenço, dont le nom seul est une chanson brésilienne, sera accompagnée du multi instrumentiste Jacopo Jacopetti pour un florilège d’airs argentins et brésiliens. La toute dernière note retentira longtemps dans les souvenirs. Le pianiste Jacky Terrasson sera accompagné du bassiste Diego Imbert et du batteur Dédé Ceccarelli, qui est aussi le parrain du festival. Des moments musicaux exceptionnels sur la presqu’île.