Trois clowns venus des quatre coins du monde nous surprendront par leurs facéties burlesques, la CIA rendra hommage à Jean Jaurès avec un spectacle engagé dédié à sa vie tandis que les Batteurs de Pavés dépoussièreront un Hamlet rendu très participatif. La cie de l’Ambre, nous plongera dans l’émotion du second volet de L’homme du dehors, accueilli l’année dernière en résidence de création.
Le public sera également invité à danser : sur la musique festive de Courir Les Rues, sur les rythmes ensorcelants du Rara Woulib et à l’occasion d’un grand bal participatif organisé par Les Eclats. Il pourra bidouiller les installations ludiques de Guixot de 8, se faire susurrer des chansons pour un pizzicato, s’envoyer en l’air avec les filles de Lady Cocktail ou suivre l’épopée surréaliste de Philippe Fenwick.
Enfin, les spectateurs seront sollicités cette année sur des temps de pause « blabla limonade » pour évoquer l’expérience singulière de la rencontre avec les arts vivants.
Bien plus qu’un simple événement ponctuant la vie culturelle carossoise, le festival « Roulez Carros ! » ouvre aussi la saison de spectacles vivants. La présentation de saison 2014-2015 de la salle Juliette Gréco aura lieu en ouverture du festival, le 12 septembre à 19h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville. La rue dialoguera ainsi avec
la salle, l’extérieur avec l’intérieur, pour célébrer dans un même élan le spectacle vivant !