| Retour

Fin de cet événement Juillet 2014 - Date du 25 juillet 2014 au 31 juillet 2014

Plein air

Pour la 19ème édition des Soirées estivales, du 27 juin au 28 septembre, le Conseil général des Alpes-Maritimes présente 108 ensembles à travers 415 spectacles gratuits, dans 150 communes azuréennes. Le programme de cette semaine pour s’évader et profiter du plein été et de ses saveurs culturelles !

Compagnie Alphabet - Théâtre comique Vendredi 25 juillet 2014 à 21 heures Chapiteau à Saint Martin Vesubie

À la permanence de Détresse-Amitié, la nuit de Noël, Pierre et Thérèse répondent aux appels téléphoniques des désespérés. Un travesti malheureux, une douce idiote enceinte jusqu’aux yeux, un cuisinier Yougoslave et Félix, une ordure de Père Noël, mènent la farce drôle et corrosive, jusqu’au bouquet final d’un feu d’artifice de quiproquos et de délires. Fou rire garanti !

Ryoko Nuruki trio Samedi 26 juillet 2014 à 21 heures Place du Festin à Bonson

Ryoko Nuruki est une pianiste compositrice japonaise, reconnue internationalement et installée en France. La musique de Ryoko Nuruki, compositions et reprises, est le point de rencontre du jazz moderne, de la musique classique et traditionnelle. Un métissage qui se retrouve également dans plusieurs reprises de chants traditionnels.

Hot Club de Corse - Jazz manouche Dimanche 27 juillet 2014 à 21 heures Théâtre de Verdure à Opio

Quand Corses et Gitans se rencontrent et rendent hommage à Django Reinhardt naît le Hot Club de Corse. Jean-Jacques Gristi, guitariste, leader du groupe, est accompagné du violoniste, François Arnaud, Jean-Marc Jafet, contrebassiste, Paul Aiuti et Frédérique André, guitaristes. Ces cinq musiciens nous transportent dans l’univers des années 40 et 50 des grands standards du jazz manouche.

Frédéric Viale Quartet Lundi 28 juillet 2014 à 21 heures Square Seytre à Le Bar sur Loup

Frédéric Viale vient de sortir son troisième album. De ses compositions se dégagent une musique voyageuse baignant dans la liberté du jazz. Un métissage rythmique qui se révèle dans la finesse des arrangements. Sur scène, il est entouré du bassiste Natallino Neto, du guitariste brésilien surdoué Nelson Veras, et du batteur Zaza Désidério. Très influencé par la musique brésilienne, Frédéric Viale et son public partagent une belle complicité dans une atmosphère de grande liberté.

Théâtre du Verseau de Cannes Mardi 29 juillet 2014 à 21 heures Place de la Madone à Colomars

On ne présente plus ce duo mythique, Don Camillo et Peppone, insatiables rivaux qui s’en donnent à coeur joie de querelles de clocher. Cette création inédite, qui a enthousiasmé à ce jour plus de 50 000 spectateurs, vous transportera dans un petit monde haut en couleur aux accents de Provence.

Aurea - Chant traditionnel des Alpes-Maritimes Mercredi 30 juillet 2014 à 21 heures Cour du Cloître de l’Abbaye de Valbonne

L’ensemble Aurea est porteur d’une tradition chantée de la Provence Alpine. Son implication dans cet art en fait une référence dans l’Hexagone. Danielle Franzin, Marjolaine Rosset et Thierry Cornillon interprètent a cappella ce patrimoine régional qu’ils enrichissent de leurs propres créations. De l’ancien comté de Nice aux Alpes savoyardes, le trio convie à un voyage dans ces pays de montagnes, où l’amour, le travail, la peine, la joie, la danse, façonnent les couleurs des chansons traditionnelles.

Joker Quintet Jeudi 31 juillet 2014 à 21 heures Chapiteau à Caille

Bien souvent à l’évocation d’un film à succès, il revient en mémoire sa bande son. Parfois même, cette musique devient plus culte que le film lui-même et participe à l’émotion, à la magie du cinéma. À travers une orchestration acoustique chaleureuse, et un choix de musiques de films, le Joker Quintet nous replonge dans des scènes cultes du septième art.
.

Attention : ce programme est susceptible d’être soumis à des modifications. Retrouvez l’agenda mis à jour sur le site des Soirées estivales du Conseil général des Alpes-Maritimes : http://www.soirees-estivales-cg06.fr/

Photo de Une : affiche des soirées estivales 2014

Artiste(s)