| Retour

Fin de cet événement Août 2015 - Date du 17 juillet 2015 au 9 août 2015

Plages Electros : Jour J !!!

C’est un des rendez-vous coup de coeur de la rédac !!! Depuis 2006, l’événement musical majeur de l’été azuréen a fait de Cannes la destination estivale incontournable pour tout les férus de musiques électroniques bien sûr, mais aussi pour un public bien plus large. Célébration oblige, cette année les « Plages Electro » proposent une nouvelle formule en deux temps forts. Côté programmation artistique, de nombreux grands producteurs se sont laissés séduire, on citera pèle mêle The Avener, Loco Dice, Joris Delacroix, Tale of Us ou encore The Martinez Brothers.

Vendredi 17 Juillet, #Plagistes seront accueillis « les pieds dans le sable » avec une programmation paradisiaque : les deux phénomènes Deep House du moment, les new-yorkais The Martinez Brothers et les suisses Adriatique pour un moment musical inoubliable introduit par le Niçois exilé à Paris Anthony Georges Patrice.

Le week-end du samedi 8 et dimanche 9 août, les Plages font leur révolution « entre ciel et mer » avec l’apparition d’une seconde scène sur la Terrasse du Palais des Festivals & des Congrès et d’un « village » sur la Croisette.

Deux scènes et des artistes d’exception pour fêter dignement cette étape symbolique : le producteur niçois The Avener, qui déchaîne les foules tout autour du globe avec le titre Fade Out Lines, le dj allemand Loco Dice, réputé depuis plus de vingt ans pour la spontanéité de ses prestations scéniques, Joris Delacoix, le petit prince français des dancefloors, les deux duos italiens Tale of Us et Mind Against, Paul Ritch et sa deep techno unique et trop rare, la douceur des jumeaux Adana Twins, la troupe El Row, after barcelonais légendaire et son ambiance fantasque, le mystérieux Claptone et son masque vénitien... Sans oublier les traditionnelles découvertes du festival, Feder, Monkey Safari, Synapson, New Gang et Osmoz.

Let’s Celebrate !

Le programme en un clin d’oeil

Vous en voulez PLUS ???Le programme soirée par soirée !

THE MARTINEZ BROTHERS [Cuttin’ Headz / New-York]

Élus Best 2014 DJs par le magazine de référence Mixmag, ils sont au sommet des charts Deep House & Techno aux côtés de Seth Troxler et Maceo Plex... Des DJ sets pleins d’énergie, une profonde connaissance de la musique et une capacité innée à guider la foule, entre Classic House made in New York et futurs tubes. Une philosophie simple : pas de discrimination, seulement de la diversité, de la bonne musique et de bons moments. LE phénomène new-yorkais The Martinez Brothers arrive à Cannes et ça va faire très mal !
www.soundcloud.com/themartinezbros

DAVIDE SQUILLACE [This and That / Barcelone]

La douce folie d’Ibiza débarque à Cannes ! Pilier de la scène électronique actuelle, Davide Squillace nous fait l’honneur de prendre le contrôle des platines pour un set qui s’annonce plus que bouillant. Résident Circoloco, LA soirée de référence au DC10, l’italien s’est affirmé comme une valeur sûre des dancefloors internationaux avec des sets aérodynamiques taillés pour les plus grands clubs et festivals : aujourd’hui installé en Espagne, il inonde de ses sets les meilleurs clubs de la péninsule.
www.soundcloud.com/davide-squillace

ADRIATIQUE [Diynamic / Zurich]

Artistes incontestés du moment, le duo suisse est devenu incontournable au sein de la scène underground. L’un a grandi sous les influences de la Techno from Detroit, parsemée de House US, l’autre à la Techno Européenne et ses mélodies profondes. En première place des charts Tech House chez Beatport avec leur EP Rollox et élus « Mix Of The Year » par Mixmag, les deux Adrian, inséparables, sont liés par le désir ultime de forger une signature sonore unique et de connecter leur public à une conviction : la musique est une méditation.
www.soundcloud.com/adriatique

ANTHONY GEORGES PATRICE [Lossless / Paris]


Il est l’auteur de Parallel Romance, l’un des morceaux les plus joués en 2014 : si vous avez écouté un set de Mano Le Tough ou Dj Tennis ces derniers mois, vous avez forcément entendu ce track Tech-House progressif aux nappes de synthés renversantes. Producteur né et élevé sous les lumières de Nizza la Bella, Anthony Georges Patrice a reçu, pour son travail, les félicitations de Mano Le Tough ou encore Dixon. Une valeur sûre à suivre de très près !
www.soundcloud.com/anthonygeorgespatrice

THE AVENER [96 musique / Paris]

Découvert avec le carton international Fade Out Lines, l’enfant du pays est de retour en terre azuréenne ! Ghost producer pour beaucoup de tubes de club, Tristan est devenu The Avener en retournant au plaisir de la musique pour elle-même, à son amour de jeunesse pour le piano et la mélodie… mais aussi à la deep house, antidote à la froideur trop mécanique qui a envahi l’électro depuis quelques années. Sa musique est raffinée, délicate, avec une touche d’élégance so French, chaînon manquant entre l’émotion harmonique et la pulsion de danse.
www.soundcloud.com/the-avener

JORIS DELACROIX live [Mercury / Paris]

Meneur du flambeau « house à la française » depuis plus de sept ans, le montpelliérain Joris Delacroix a envahi les ondes radio et rempli les dancefloors du monde entier avec ses tubes Air France, This Place Is Cool ou encore Meet Me At The Hotel. De retour en 2015 avec Backinbizness, son bien nommé nouvel EP, le jeune producteur a pris le temps nécessaire pour composer et travailler un live inédit, entre house dansante et ensoleillée et orientation plus techno. Ça s’annonce grandiose !
www.soundcloud.com/jorisdelacroix

SYNAPSON live [Diez Music / Paris]

La synapse, c’est une zone de contact entre deux neurones ou entre un neurone et un récepteur sensoriel. Leur truc aux Synapson, c’est d’établir une zone de contact entre le public et la musique. Djs officiels du FIF 2012, ils étaient chargés d’habiller musicalement la montée des marches, grâce à leurs productions mélodiques, influencées par le jazz et proche de la Deep House. Intergénérationnel et ouvert sur le monde.
www.soundcloud.com/synapson


FEDER [Atlantic / Paris]


Feder fait partie de cette famille de jeunes producteurs discrets qui explosent du jour au lendemain sur le net. On lui doit notamment le titre Goodbye, sexuel, hypnotique et addictif, qui a franchi le cap symbolique des 3 millions de vues sur Youtube. Un univers musical très reconnaissable, un génie en devenir à n’en point douter.
www.soundcloud.com/federuniverse

CLAPTONE [Exploited / Berlin]


Mystique et majestueux, à l’image de ses compositions, le berlinois Claptone est l’un des artistes les plus mystérieux et pourtant l’un des plus populaires de la scène électronique actuelle. Ce drôle d’oiseau de nuit, caché sous un masque doré de la Cité des Doges, brille de tout son génie avec sa house très deep aux allures disco et aux touches funky. Envoûtant et planant, son univers musical a ce quelque chose de magique qui nous entraîne dans une danse à la fois mélancolique et joyeuse.
www.soundcloud.com/claptone

ADANA TWINS [Exploited / Hambourg]

Venus d’Hambourg, l’une des capitales de la House music, les jumeaux Adana Twins ont confirmé la réputation de leur berceau natal. Désormais figure de proue de la scène Deep House, ils ont raflé les tops des classements Beatport et Resident Advisor, notamment avec Everyday qui les a propulsés vers une célébrité sans précédent. Leur musique est comme une bonne chantilly : tout en douceur et en légèreté, elle se déguste pendant des heures.
www.soundcloud.com/adanatwins

ONKEY SAFARI [What ! What ! / Berlin]

Une autre paire de frangins, venant quant à elle de Halle en Allemagne. Propriétaires du fameux club « Charles Brandson », les Monkey Safari sont des incontournables des scènes undergrounds et des amoureux de la « Club Culture ». Leur musique à l’arôme tropical est définitivement happy, folle et toujours festive, un mélange de genres et de styles en provenance de toute la planète Terre, pour parler tant à nos coeurs qu’à nos hanches !
www.soundcloud.com/monkeysafari

THE MEKANISM [Exploited / Paris]

Derrière les platines depuis bientôt dix ans, résident des soirées Pacific au Social Club, The Mekanism est jeune mais a déjà tout d’un grand ! Ses sets 100% vinyles où la House-Music sait se faire aussi pointue que percutante sont un modèle du genre. Et c’est en live que la machine prend tout son sens avec de lourdes bass deep et des influences disco qui ne laissent personne indifférent. En bref, des productions originales aux remixes en passant par les DJ sets survoltés, The Mekanism transforme tout ce qu’il touche en or massif.
www.soundcloud.com/the-mekanism

LOCO DICE [Desolat / Düsseldorf]

Loco Dice est l’un des DJs les plus demandés sur la planète. Figure culte des dancefloors au parcours atypique, il fut jadis dj hip-hop, rappeur puis MC, en ouverture de show de Snoop et Usher, puis animateur sur Mtv avant de s’imposer comme producteur et Dj techno... Qu’il joue sur la gigantesque scène de Timewarp, au Cocoon à Ibiza ou à une fête sur une plage en Amérique du Sud, ses sets sont des orchestrations spontanées qui carburent aux nuances qu’il capte selon l’endroit, le moment et la foule.
www.soundcloud.com/locodiceofc

TALE OF US [Life and Death / Berlin]

L’histoire de Carmine et Matteo est un conte qui se déroule entre New York et Toronto, où ils se sont rencontrés, Milan où ils sont retournés sur les traces de leur origine et Berlin, où ils ont élu domicile en 2009… Nouvelle star de la scène électronique, le duo Tale Of Us figure désormais parmi les têtes d’affiches des plus grands festivals. Depuis 2011, ils distillent productions méticuleuses et remixes acérés sur des labels de premier choix comme Visionquest, Minus (le déjà classique Another Earth) ou évidemment Life & Death. Entre house légère et épopées techno de haute volée, leurs sets généreux et ultra-dansants sont un enchantement.
www. soundcloud.com/taleofus

MIND AGAINST [Life and Death / Berlin]

Tout comme leurs potes de Tale Of Us, les frangins (décidément la scène électronique actuelle est une affaire de famille !) Alessandro et Federico Fegnini sont natifs d’Italie et exilés à Berlin, et proposent une empreinte sonore inégalable. Hébergés sur le label Life & Death, ils partagent avec leurs compatriotes un goût prononcé pour une techno limpide et métissée. Une identité musicale bâtie autour de soundtracks psychédéliques des années 80 et de vieilleries inoubliables. Surprenant et fascinant.
www.soundcloud.com/mindagainst

NEW GANG live [96 Musique / Cannes]

New gang est né sur scène, vit sur scène et aime passionnément la scène. C’est donc au fil des lives que le duo s’est forgé une incroyable aptitude à improviser et ainsi offrir des sets toujours uniques à chacune de leur prestation. Leurs productions Deep House organiques font mouche sur les dancefloors grâce à la voix hypnotique de Pauline et aux gimmiks groovy des claviers d’ Alfio.
Leur signature sur le label 96 Musique (The Avener, Ivan Smaghe…), sur lequel plusieurs sorties sont programmées cette année, risque bien de propulser le duo cannois sur le devant de la scène.
www.soundcloud.com/newgang1

PAUL RITCH [Quartz / Paris]

Enfant prodige de la techno made in France, à l’origine de moments musicaux mémorables dans les festivals, Paul Ritch se fait pourtant extrêmement rare dans l’hexagone... Ses productions techno groovy et pêchues ont séduit des écuries comme Get Physical et Freak and Chic ou des maestros des machines comme Richie Hawtin ou Dubfire. Harmonique, profonde et puissante, sa musique l’a propulsé au sommet des charts et résonnent dans le monde entier. Une carrière intense et prolifique, un talent reconnu de tous.
www.soundcloud.com/paulritch

Elrow Show feat. Marc Maya & Toni Varga [Elrow / Barcelone]

Elrow, le célèbre club barcelonais a baissé son rideau mais c’est pour mieux propager leur concept inédit à travers le monde. C’est eux qui avaient clôturé les Plages Electro 2014 dans une ambiance unique, colorée magique. Leur délicieuse décadence est de retour sur la Croisette, et ce sont Marc Maya, dj emblématique du collectif et Toni Varga, résident des plus belles fêtes d’Ibiza, qui se chargeront de faire voyager nos oreilles. Viva España !
www.soundcloud.com/elrowmusic
www. soundcloud.com/marcmaya www. soundcloud.com/toni-varga

OSMOZ [Minority / Nice]


Activiste de la scène Techno française depuis plus de 20 ans, Osmoz s’est produit aux côtés des plus grands (Ben Klock, DVS1, Dave Clarke, Luke Slater, Dubfire….) et dans les clubs les plus prestigieux (Tresor, Rachdingue, Villa Rouge, Gibus, Inox…). Devenu résident du Minority Club, temple de la techno azuréenne, mais aussi des fameuses soirées « Vertigo », c’est un artiste passionné, un rêveur qui partage sa musique et sa philosophie de manière intègre et honnête.
www.soundcloud.com/djosmoz

Tous les visuels de l’article : Courtesy Plages Electroniques 2015

POUR ACHETER VOS BILLETS
• Internet : www.plages-electroniques.com & www.facebook.com/lesplages
• Sur l’application mobile des Plages Electroniques.
• Dans les points de vente habituels :
www.digitick.com, Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché, www.fnac.com
et avec l’appli Tick&Live, www.ticketmaster.fr, Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc
• au point billetterie du festival les soirs de festival.
LES PASS (PRÉVENTE UNIQUEMENT)
• Pass 3 jours (17 juillet + 8 & 9 août) : 40 € + frais de location
• Pass 2 jours (8 & 9 août) : 30 € + frais de location
VENDREDI 17 JUILLET
18h30 à 00h30
Plage du Palais des Festivals & des Congrès (plage Favre Lebret)
Adhérents Panda Events : 10 € (au guichet uniquement)
Prévente : 15 € + frais de location // Guichet : 20 €
SAMEDI 8 & DIMANCHE 9 AOÛT
18h30 à 00h30
Plage & Terrasse du Palais des Festivals & des Congrès
Adhérents Panda Events : 15 € (au guichet uniquement)
Prévente : 20 € + frais de location // Guichet : 25 €
CONDITIONS D’ACCÉS
• Les concerts ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans non accompagnés
par un responsable légal. Une vérification de la carte d’identité sera effectuée
lors de la vente et du contrôle à l’entrée.
• N’achetez jamais de billet à un prix plus élevé que sa valeur faciale, il pourrait
s’agir de contrefaçon
• Nous vous recommandons d’arriver dès l’ouverture des portes pour éviter
une attente trop importante.
• Il est conseillé d’acheter vos places en prévente, les concerts jouant souvent
à guichet fermé.

Artiste(s)