A l’instar de l’évolution de la formule proposée (un week-end, 2 scènes, 1 village...), le festival fera également sa révolution digitale : nouveau site internet, système de paiement dématérialisé (cashless), application mobile proposant de nouvelles fonctionnalités au spectateur, intégration de la technologie iBeacon (bornes Blutooth)…
Le système « Panda cashless » (paiement dématérialisé), mis en place en partenariat avec la société française Yuflow, permet au festivalier de ne plus sortir son portefeuille à chaque achat. Résultat : paiement 100% sécurisé, plus grande fluidité des transactions permettant de réduire l’attente et risque de perte et de vol limité.
Présente également sur le Piknic Électronik du 23 août à la Butte de Saint Cassien, la technologie Panda Cashless sera l’unique moyen de paiement pour l’ensemble des consommations : bar, restauration, merchandising, vestiaires... D’un simple scan du Flash Code reçu (sur mobile ou document imprimé), les consommations sont débitées sur la carte bancaire et un récapitulatif est envoyé par mail.
Pour se procurer un « pass cashless », les spectateurs sont invités à s’inscrire dès aujourd’hui sur le site www.panda-events.com/cashless ou depuis l’application mobile du festival. Les spectateurs enregistrés en ligne bénéficieront de 15% de remise sur l’ensemble de leurs consommations ! Autres avantages, avec le Pass Cashless en ligne, il n’y a pas de "préchargement" à faire. Du coup pas de file d’attente sur place pour recharger et pas de de solde non dépensé en fin de soirée.
Pour les retardataires et récalcitrants du paiement en ligne, des stands Panda Cashless seront à disposition des festivaliers pour se procurer et recharger des « Bracelets Panda Cashless », rechargeables sous forme de crédit, en espèce ou carte bancaire.
Autre nouveauté, l’application mobile « Plages Electro » lancée en 2014 pour Androïd et IOS, en collaboration avec Beepeers, start-up basée à Sophia-Antipolis, évolue
Possibilité de réserver le billet d’entrée et le pass cashless depuis l’application et de les stocker dans celle-ci, mais aussi utilisation de bornes iBeacon permettant à chaque festivalier de recevoir des informations géolocalisées en temps réel (dernières nouvelles du festival, jeux concours, promotions, services Uber et Spotify, écoute de mixs exclusifs…).
L’application Plages Electro devient ainsi le véritable couteau suisse du festivalier, un outil tout-en-un pour simplifier la vie des festivaliers.
L’application est telechargeable depuis son mobile via le lien http://bprs.it/apps/lpe