Le samedi 21 juillet, une soirée exceptionnelle
Dès 17 heures, Eva Aracil et Mabrun’ présenteront leur spectacle « Petites flammes » (à partir de 6 ans).
À 21 heures, Irène Jacob lira Jules Verne, pour un fabuleux voyage « Autour de la lune ». L’Histoire de trois héros dont les aventures s’avèrent étonnamment prémonitoires tant il existe de similitudes avec la mission Apollo 8 (la première à avoir envoyé des hommes en orbite lunaire) lancée par les américains 100 ans après que Jules Verne ait imaginé ce voyage. (tout public)
Une semaine qui invite au voyage
Du 15 au 22 juillet, 18 conteurs sillonnent les villages des Alpes-Maritimes à la rencontre des petites et grandes oreilles. Avec leurs contes traditionnels, ils vous transportent de la Russie au Venezuela, en passant par la Mauritanie. Le temps d’une soirée, laissez-vous emporter dans ces voyages passionnants, bercés d’imaginaire et de rêve.
Cette nouvelle édition accueille des comédiens talentueux tels que Richard Berry, Richard Bohringer, ou Macha Méril. Avec leur voix envoûtantes, ces lecteurs de renom donneront vie à de grands textes littéraires.
Eric Ciotti a souhaité dédier ce Festival du Conte et des Mots à Raoul Mille, grand nom de la littérature française qui nous a quittés le 14 juin dernier. Il avait introduit, au coeur des Soirées estivales, « Les nuits des écrivains », une promenade littéraire dans les communes du département.