Tout cela c’est le Festival Eze’travagance, réalisé par la commune d’Eze avec la participation de l’office de tourisme sur un concept imaginé par Anthony Alberti. Détournant images et actualité, Mr OneTeas alias Anthony Alberti véritable ambassadeur du recyclage vous offre une vision critique de la société avec son approche teintée d’humour et d’originalité. Aujourd’hui au travers d’ "ALBERTI ARTS", il décide de faire connaître les artistes qui l’entourent, notamment son collectif "LOS GRINGOS". Anthony Alberti a organisé les 60 ans du relais & Châteaux de la Chèvre d’Or, plusieurs performances pour l’ouverture du festival de Cannes, expose à New York et créé une fondation d’artistes à Bruxelles.
Et aussi des concerts !
Pour la première fois une soirée DJ se déroulera dans l’enceinte médiévale.
Soirée DJ, avec Fonograff, Alex de Synapson, le Marchand de sable, DJ connus sur la scène internationale innovants et de styles différents se succéderont aux platines jusque tard dans la nuit avec projections musicales sur la façade de l’église
Fonograff
Leur slogan est swing, swing swing. Une passion commune, le SWING et toutes ses influences, tells que hip hop, la House music, l’elecro swing..
Synapson ELECTRO DANDYSME
Alex, un des membres de synpason, D’origine parisienne, il revendique un état d’esprit « dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, et proche de la Deep House. « Notre musique est électronique mais mélodique, elle n’est pas minimaliste.. Notre musique peut être jouée en club afin de faire danser les gens, mais elle n’est pas trop rapide ni agressive. Elle diffuse des sentiments et des émotions », renchérit Alexandre. Sortie d’un premier maxi en 2010. Ils jouent au Baron à Paris ou au Lavo NYC, un club réputé de New York, où des Dj comme Steve Aoki, et A.Trak ont élu résidence.
Marchand de sable
Jeune duo de musique électronique Parisien, Le Marchand De Sable s’inscrit entre la mouvance French Touch 2.0 et la scène minimale et techno Allemande. Originaires du rock ; ils produisent une musique qui se veut aussi dansante qu’envoutante, riche en mélodies et en rebondissements, qui prend tout son sens dans un live original et entrainant.
Et encore des performances !
Studio photo « camera obscura »
Franck Olivas, photographe, va au-delà de la photographie, en proposant au public de devenirs lui-même des surfaces sensibles à l’image – Il les invite dans la camera obscura –. Et pour ceux qui ont désormais l’habitude d’assister à ses mises en scène, il leur est simplement demandé de vivre l’instant, de lui faire confiance et de se laisser surprendre. Toutes ces mises en scène sont des univers imaginaires, construits sur des trames de fantasmes, dans des espaces réduits, et dont les sujets sont l’expression, l’énergie et les émotions vitales du corps.
Performances chorégraphique avec pigments de peintures Franck Olivas
Photographe, Poète, Plasticien très attiré par les nouveaux médias. Il se consacre depuis 2010 à l’Art de la performance, en alliant toutes les disciplines à l’image :
la poésie, la musique et le corps, dans des mises en situations de ses partenaires qu’il aime appeler des "figures libres imposées".
Considérant le nu comme une représentation d’un état du corps, un mode d’expression. Il veut dans cet idéal que ses images soient des manifestations, des combinaisons d’essence et de substance. C’est une manière de ne pas séparer les concepts du corps de l’esprit. Il vise dans l’image un équilibre esthétique, subtil, provoque des rapports entre le corps et l’espace.
Proche de la pensée du Tao, il recherche une harmonie dans les relations entre le vide et la plénitude.
Et pour les enfants
Acrobaties sur vaisseau montgolfière
Marquises excentriques avec des robes « extravagantes » sorties des contes les plus fous vous guident dans le village.
Spectacles
Punch et Mok (punks déjantés sur échasses)
Déclamations poétiques
La famille Pavlov, cirque tzigane
Coâ et Qu’Eze donc ça (pour enfants)
Actions participatives
Le village devient le temps d’un week-end le support d’une œuvre graphique participative
Bref vous l’avez compris, une journée d’extra vacances c’est à Eze qu’on la passe !!!!!!