David Guetta a joué un rôle essentiel dans l’ascension de la dance music au sein du paysage musical actuel.
Il fait partie des quelques producteurs dont le son est emblématique d’une époque, comme peuvent l’être Trevor Horn, Rick Rubin ou Dr Dre. Avec l’album « Listen », Guetta annonce la fin d’une ère et signe le début d’une toute nouvelle. L’EDM (Électro-Dance-Music), dont il a été le pionnier, domine le monde. Un élan de positivité qui s’est soulevé au moment où l’économie mondiale s’effondrait ; l’EDM a apporté à la pop culture un énorme vent d’optimisme et d’évasion. Mais en tant qu’éternel « tastemaker », Guetta cherche constamment à se renouveler « Il fallait que je trouve un son nouveau », dit-il. « La musique est faite de cycles, d’actions et de réactions, l’EDM est devenue la nouvelle pop. Mais « Listen » est totalement différent de tout ce que j’ai pu faire avant. ». « Listen » est le fruit de trois ans de création, dans des studios de Londres, Los Angeles et Ibiza, où vit Guetta ; mais également sur la route.
À ce jour, Guetta a vendu 8 millions d’albums et plus de 30 millions de singles. Il est aujourd’hui l’un des artistes les plus influents du monde.
Première partie : Sacha Moreno & Vincent Daubas (The Garden Brothers)
The Garden Brothers est l’union de deux DJs producteurs talentueux originaires de la Côte d’Azur : Sacha Moreno et Vincent Daubas.
Après bientôt 10 ans d’expérience dans les nuits azuréennes, ces deux artistes ont joué avec ou avant les plus grands artistes de la musique électronique : Hardwell, Pharell Williams, Bob Sinclar, Laidback Luke, Tiesto et bien d’autres….
Billetterie (tarifs prix de location inclus)