Cette 137ème édition aura été l’occasion pour le public de découvrir le monde merveilleux des animaux : serpent, lion, crocodile, gorille, tortue, volatiles… un immense zoo avait pris ses quartiers place Masséna.
La joie de défiler de nouveau se voyait sur les visages tous sourires des carnavaliers. Dix-sept chars et 32 troupes de danseurs et de musiciens ont envahi le centre-ville de Nice pendant 15 jours. Les familles venues assister aux jets de confettis et de fleurs étaient également en joie. La plupart des visiteurs avaient joué le jeu de se déguiser.
Les petits Spidermen et les princesses ont pu profiter des danses, de la musique et des gigantesques animaux de la parade.
Le Village du Carnaval
D’aucuns avaient pourtant redouté une nouvelle annulation avec l’émergence du variant Omicron mais Christian Estrosi, misant dès début janvier sur une amélioration de la situation épidémique aux dates prévues du Carnaval, ne se voyait pas condamner une nouvelle édition. Et tant pis si la jauge initiale ne devait pas dépasser les 5 000 places, bien loin des 22 000 habituelles. "L’édition est maintenue mais il faudra que nous fassions preuve d’adaptation", avait confié le maire de Nice le 4 janvier. La grande nouveauté cette année restera le village du Carnaval. Maquillage, ateliers créatifs, gourmandises… La Ville avait voulu étendre la fête afin d’atténuer la déception du nombre réduit de places proposées au public.
Les visiteurs pouvaient donc cette année passer des après-midis et des soirées complètes à s’amuser avec leurs enfants. Des étoiles dans les yeux, chacun a pu repartir avec un petit souvenir de ce carnaval. Maquillés ou avec un masque créé par leurs soins, les enfants ont ainsi pu prendre part à la fête ou la prolonger pour les plus chanceux qui ont pu assister au défilé. En attendant de connaître le thème de l’édition 2023.