Une vingtaine d’adultes et enfants déficients auditifs et leurs accompagnateurs des Associations « Signes » et « Le Cri du Silence », des établissements spécialisés (Institut d’Education Sensorielle Clément Ader et Villa Apraxine) ainsi que du Collège Henri Fabre vont pouvoir découvrir, de manière ludique, différents aspects de la création contemporaine autour des expositions et des collections du musée. ?
Plusieurs œuvres d’art de la collection permanente du MAMAC ainsi que l’exposition des œuvres d’Ernest Pignon Ernest ont été sélectionnées pour cette visite.
D’année en année, la ville de Nice travaille à améliorer son accessibilité aux personnes en situation de handicap. De nombreux musées se sont équipés pour accueillir les visiteurs quel que soit leur handicap (visites en langues des signes, visites pour aveugles et malvoyants, ateliers d’arts plastiques spécifiques etc.).
Les personnes en situation de handicap sont des citoyens à part entière. L’objectif de ces visites est de rendre l’art accessible et visible par tous et de leur permettre de vivre pleinement au cœur de la cité.