Vendredi 31 mars 2017 à 10 heures 30, Eric Ciotti, Président du Département des Alpes-Maritimes, en présence de Catherine Grenier, Directrice et Conservatrice générale de la Fondation Giacometti, présentera la grande exposition de l’été consacrée à l’oeuvre ultime d’Alberto Giacometti, qui se tiendra à la Galerie Lympia au port de Nice.
Une exposition conçue spécifiquement pour la Galerie Lympia, ancien bagne de Nice transformé en un haut lieu culturel
Cette exposition inédite, qui se tiendra à l’été 2017, inscrira la Galerie Lympia parmi les hauts lieux d’exposition d’excellence en exposant, pour la première fois à Nice, les oeuvres majeures de la maturité d’un des plus grands sculpteurs du XXème siècle.
L’art et la culture, composantes incontournables de l’image nationale et internationale de la Côte d’Azur
« La culture partout et pour tous », est une priorité du Département dans la conduite de sa politique culturelle et événementielle. Terre d’inspiration ouverte aux artistes, écrivains, peintres, cinéastes…, les Alpes-Maritimes disposent maintenant d’un espace de prestige, grâce à la restauration de l’ancien bagne maritime. Ce nouvel acteur culturel proposera une offre culturelle originale, éclectique et de grande qualité, mettant en valeur son immense patrimoine.