Ian BYERS a obtenu un Bachelor of Arts à l’école Centrale d’Art de Londres, avec une spécialité en design tridimensionnel.
En 1996, il a publié le livre The complete potter : Raku gravitant autour de cette technique traditionnelle japonaise et son évolution. Au cours des dernières années, l’accent principal de son travail a été porté sur la sculpture. Ses compositions récentes attirent l’attention sur les effets de la lumière et de l’ombre, du positif et du négatif, mais aussi sur la construction des formes elles-mêmes. En 2013, il a participé à un programme de résidence d’artistes au Yingge Ceramics Museum Taiwan, où il a développé de nouveaux travaux combinant la céramique à des matériaux trouvés. Ses oeuvres ont été exposées au Royaume-Uni et dans maints pays tels que la Hongrie, la Suède et la Corée du Sud.
Evan STOLER a récemment obtenu un Bachelor of Arts au Studio Art de l’Université de Denison où il a simultanément accompli un diplôme de biologie.
Il a travaillé au Musée de Colombus en tant qu’éducateur d’art et a été guide d’orientation artistique à l’Université de Denison. Evan est un artiste polyvalent utilisant essentiellement de la porcelaine et du grès, mais aussi d’autres matériaux tels que des agrafes ou du ruban adhésif. Evan aspire à créer une cohésion, presque une liaison, entre ses créations et l’environnement où elles sont intégrées. Il a tendance à développer de multiples déclinaisons de pièces similaires. Il a participé à plusieurs expositions collectives dans différentes villes des États-Unis. Au cours des dernières années, il a travaillé de façon indépendante à Chicago au Lillstreet Art Center.