Depuis le début, la Femme est au centre de ses inspirations et de son travail : il a déjà réalisé une cinquantaine de portraits en acrylique sur toiles, de formats divers.
« Les femmes sont belles, plurielles, secrètes et surtout tellement plus intelligentes que l’homme », déclame-t-il [merci Mofu, ndlr]. Ce sont leurs traits délicats, l’émotion d’un regard, les courbes ou encore la facette mystérieuse de la femme qu’il magnifie. Les portraits qu’il peint sont le reflet de personnes croisées dans la vie de tous les jours et aussi de personnalités comme Brigitte Bardot, Jane Birkin, Faye Dunaway, Jane Fonda, Kate Moss, Juliette Binoche, Natalia Vodianova, etc.
Depuis sa première exposition au Rouret il y a un an, Mofu a fait évoluer son travail.
« Je suis très attentif aux commentaires des personnes qui ont vu mes toiles. J’en apprends sur moi-même à travers leurs regards. Aujourd’hui, la sensualité s’est encore affirmée dans mes dernières toiles, les femmes sont plus féminines, moins stylisées. J’ai augmenté la taille de mes supports et parallèlement réduit ma palette », détaille l’artiste. « Je reste pour le moment fidèle au support de la toile. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait le tour de la peinture, mais plutôt d’être seulement au début de cette aventure et je souhaite rester encore longtemps fidèle à ce modèle qu’est la Femme. »
Mofu préfère laisser aller sa créativité à la surenchère de technicité dans ses toiles.
Un choix qu’il assume depuis le début, lui qui s’est lancé sur les conseils d’une amie artiste. « Je n’osais pas, j’avais l’impression que la peinture était quelque chose d’inaccessible. Elle a su me conseiller, me rassurer, je me suis lancé et j’évolue à chaque nouvelle toile », explique-t-il. L’art, c’est avant tout ce que l’on en fait : se lancer peut être vécu comme un souffle de liberté comme en témoigne Mofu : « il ne faut pas se mettre de barrières et se donner les moyens de ses envies, j’en suis un exemple, il faut oser ! »
Exposition Féminité