| Retour

Fin de cet événement Juin 2014 - Date du 22 février 2014 au 1er juin 2014

Le temps est suspendu à la Galerie de la Marine

La Galerie de la Marine accueille l’exposition de l’artiste Elias Crespin, "Temps Suspendu" du 22 février au 1er juin 2014

Le vernissage aura lieu le vendredi 21 février 204 à 19 heures à la Galerie de la Marine, avec la présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice. Pour la première fois, cette artiste sera exposée à Nice, après avoir participé à de nombreuses expositions en France comme à l’étranger.

Cicuconcéntricos Fluo Bleu, 2013
© Elias Crespin. Photographies Pascal Maillard

L’artiste :

Née en 1965 à Caracas, il a grandi dans l’univers artistique autour de l’environnement de l’artiste de l’abstraction Gego.
Ses oeuvres, à travers la sculpture et les nouvelles technologies, ont la volonté d’interroger le spectateur sur le lien être l’art et la science, à travers un monde en mouvement, aux formes géométriques, mélangeant les différents métaux, et mis en marche par un système informatique tout droit sorti de l’imagination de l’artiste.

Plano Flexionante 4 :

La pièce centrale faite spécialement pour la Galerie de la Marine, est composé de 32 tiges qui s’étendent selon des mouvements ondulatoires dans l’étendue de la salle. À la fois légère, imposante et aérienne, par sa vision nous sommes poussés à nous questionner sur les mouvements à notre planète, que ce soit ces mouvements, sa lumière ou le mystère de sa création.

Plano Flexionante 4, 2013
©Elias Crepin. Photographies Pascal Maillard

Photo de Une © Elias Crespin, Photographies Pascal Maillard

Artiste(s)

Elias CRESPIN

Né en 1965 à Caracas, Venezuela. Vit et travaille à Paris. Elias Crespin vit en France depuis 2008. Son travail, soutenu par la galerie parisienne Denise René et la galerie new-yorkaise Cecilia de Torres est présenté pour la première fois à Nice. Ce sculpteur d’algorithmes réveille les œuvres (…)

pub