Au cours de ces quatre jours, Monte-Carlo sera en effet submergé par des créations aussi reconnues que remarquables. Plus de 70 galeries internationales viendront rehausser de leurs collections la beauté de ce vaste terrain de jeu pour célébrités et riches collectionneurs. Avec plus de 4000 participants, il s’agit aussi d’une opportunité spéciale pour ceux qui souhaitent acheter et vendre des œuvres ou simplement pour ceux qui veulent être transportés par des collections uniques. Avec ses 4000 participants, ce salon représentera, tant pour les amateurs d’art souhaitant acquérir des œuvres, que pour les artistes qui souhaitent vendre les leurs, une opportunité très spéciale. Et aux visiteurs ne venant ni acheter, ni vendre, il offrira la possibilité de se laisser emporter par la beauté de collections uniques.
Art Monaco remplit parfaitement ses objectifs et, cette année plus que jamais, revêt un caractère international avec la participation de galeries nous arrivant de pays comme l’Allemagne, l’Arménie, l’Autriche, la Colombie, la Chine, la Pologne, le Royaume-Uni, la Suède, la France, la principauté de Monaco, la Russie, la République tchèque, la Belgique, le Canada, la Croatie, l’Espagne, les Pays-Bas, le Liban, l’Estonie, l’Italie, l’Ukraine, le Brésil, les États-Unis, Israël, la Suisse… pour ne citer qu’eux.
Sous la direction de Johnessco Rodriguez, président d’Opus Eventi, les œuvres présentées dans le cadre de cette nouvelle édition sont à couper le souffle. Il n’est, pour s’en persuader, que de contempler les photographies de Kristian Schmidt et ses incroyables requins-baleines ; celles, provocantes, mais percutantes, de Mauricio Velez (Colombie) – images mi-anges, mi-démons – ; ou encore les sculptures exceptionnelles de Jerzy Kedziora (Pologne) ; les magnifiques icônes religieuses de Pavel Mitkov (Russie), lesquelles ont pris place dans les collections de personnalités telles que Vladimir Poutine et le pape Jean-Paul II ; sans oublier les pièces vivantes de Hakobyan Hrachia ; les riches peintures à l’huile d’Anzel Muriel (Russie, Belgique) ; les sculptures mystiques de Glory Menezes (Brésil), enfin le travail complexe et intrigant de Carlo Aloe, parmi beaucoup d’autres…
En plus d’être ouvert au public, Art Monaco 2014 proposera également des avant-premières VIP et des ouvertures privées (les 24 et 25 avril prochain), à l’occasion desquelles l’on pourra acheter des œuvres dans un cadre d’exception.
Enfin, toujours dans un souci de partage et dans le droit fil de nos soutiens indéfectibles à de nombreuses œuvres caritatives, Opus Eventi, en collaboration avec GEO, organisera un dîner de gala, le samedi 26 avril, à l’Hôtel de Paris, dont une partie des fonds ira à l’association Les Amis du Liban à Monaco, ainsi qu’à l’AMACS, l’Association monégasque pour l’Art, la Culture et la Scène. Au cours de cette soirée, Art Monaco remettra les Prix de l’Excellence aux galeries qui repoussent les limites de la promotion de l’art et de la culture, en mettant en
valeur des œuvres d’exception partout dans le monde.
Ayant la réputation d’exposer dans les meilleures conditions qui soient l’art moderne et contemporain, dans un cadre hors du commun au cœur de la French Riviera, « le premier jubilé » d’Art Monaco est appelé à briller de mille feux. Ce rendez-vous prestigieux continuera d’être une plateforme incontournable pour les artistes émergents et une passerelle entre les galeries, les collectionneurs, et tous ceux qui aiment le luxe, les plaisirs et la vie.
Parce que la vie est aussi un ART !