Federico Uribe est un artiste colombien résidant à Miami. Il expose de façon permanente dans des galeries à New York et Boston. Sa renommée internationale a été amplifiée suite à sa participation à la Biennale de Venise, l’un des plus prestigieux évènements d’art international, et plus récemment dans l’Art Fair Tokyo 2018.
Federico vient d’un pays qui évolue vers une période de paix après avoir souffert de la violence pendant des décennies. Ses maitres-mots sont l’espoir et la non-violence, qu’il traduit à travers d’imposantes sculptures évoquant une réconciliation avec la vie. Federico utilise dans ses œuvres des objets du quotidien, ce qui représente finalement une provocation ironique et bienveillante sur ce thème : des livres forment l’arbre qui a été tué pour les créer, des balles assemblées recréent des formes d’animaux, des morceaux de cuir reflètent une vache. Humour, beauté et amour sont les émotions qui s’imprègnent dans la mémoire du spectateur.
Lluis Barba, né à Barcelone, est un nom très important de l’art contemporain ayant une vaste carrière internationale allant du L.A. Art Show en 2016 à la Biennale de Venise en 2017. Ses oeuvres font partie de collections privées de nombreuses célébrités à travers le monde. Utilisant le langage de la culture pop tout en s’inspirant des grands maîtres de l’Histoire de l’art, Barba transmet des messages contemporains, avec des contrastes qui touchent notre conscience d’aujourd’hui.
Gerardo Feldstein est un artiste multi-support Argentin qui s’exerce aujourd’hui à la sculpture après avoir débuté sa carrière avec la peinture. Ses sculptures et oeuvres mélangent différents matériaux- fils, bois, textiles, fibres, objets du quotidien. Le“hors du commun” et le “bizarre” sont des mots qui reviennent régulièrement lors de la contemplation de ses œuvres. Ses visages ont des expressions d’humeur puissantes et repoussent les limites de l’imaginaire. Les corps ont des mains, bras ou pieds énormes, mais on dirait que leurs petites têtes ne savent pas comment leur dire comment bouger ces extrémités extraordinaires. Ses oeuvres en fil métallique sortent littéralement du champ naturel des formes. Son travail est unifié autour d’un sens de l’humour certain, et d’un sentiment de stupéfaction et d’émerveillement que nous ressentons dans notre voyage à travers la vie.
Tournée vers l’art, la marque Le Méridien a développé le programme « Unlock Art » utilisant les clés magnétiques des hôtels. Pièces de collection dessinées par un artiste contemporain, ces objets symboliques de la vie d’hôtel n’ouvrent plus seulement les portes des chambres mais donnent aussi accès gratuitement à un lieu culturel local. Chaque hôtel Le Méridien du monde propose ainsi un partenaire artistique exclusif dans sa destination. A Monaco, Le Méridien Beach Plaza offre l’accès au NMNM, le Nouveau Musée National de Monaco, pour inviter la clientèle à découvrir la destination sous un angle novateur.
Nourri de la culture locale et internationale, Le Méridien Beach Plaza s’impose comme un catalyseur de la vie culturelle
Plus d’informations sur l’hôtel Le Meridien Beach Plaza EN CLIQUANT ICI !