C’est un programme toujours aussi riche et varié, ouvert à toutes les générations, tourné vers l’histoire, la musique, le théâtre, qui est proposé ce premier trimestre à la salle Laure Ecard. Ce mois-ci et jusqu’au 11 mars, le Conseil général met à l’honneur un événement cher au coeur niçois, le carnaval.
Découverte de cet événement multiculturel et international
Dans une ville dont le carnaval est célèbre dans le monde entier, dans un quartier proche des ateliers des créateurs, où les traditions du carnaval populaire connaissent un renouveau, il était légitime de se pencher sur l’histoire de cet événement et d’offrir la parole à ceux qui le pérennisent. C’est Annie Sidro, fidèle gardienne de l’héritage du carnaval, Présidente de Carnaval sans frontières, qui a prévu une série de manifestations que chacun découvrira avec plaisir.
Mardi 3 février à 18h : Vernissage des expositions « Évolution de la musique et de la chanson dans les carnavals niçois » et « Clin d’oeil aux artistes et carnavaliers du Monde », organisées par l’association Carnaval sans frontières, les étudiants du Département Théâtre et Arts vivants de l’Université de Nice et les carnavaliers niçois.
Mercredi 11 mars à partir de 15h : Fête de la mi-carême avec les carnavals
du haut pays des Alpes-Maritimes et de Viareggio
Bien d’autres spectacles et conférences auront également lieu durant ce trimestre
La salle Laure Ecard, équipement de proximité au coeur de Saint-Roch, accueille des rendez-vous réguliers les mardis, mercredis et vendredis avec des spectacles pour tout public et des conférences aux thèmes variés. L’accès est gratuit mais il est vivement conseillé de réserver sur place, quelques jours auparavant.