1er Exposition d’Art Éphémère aux Galeries Lafayette de Nice Masséna, à partir du 22 Février 2014
La création en 2010 de la Direction du mécénat et de l’image est un geste fort qui marque la volonté du groupe Galeries Lafayette de pérenniser cet engagement et de fédérer les actions qui s’inscrivent dans notre politique de soutien à la création.
Le Groupe a aussi choisi de soutenir directement les artistes émergents en produisant des œuvres, ou en favorisant l’accès au marché de l’art par le financement de la présence de jeunes galeries à la FIAC.
Enfin, conscient de la visibilité de ses enseignes et attentif à la rencontre avec le public, le groupe Galeries Lafayette a complété ce dispositif par un programme d’expositions et d’événements dans les magasins.
1er Exposition : Dans Le Chaos (Février - Mars - Avril) Les Exposants :
MENACE : Originaire de Vallauris, Menace pratique le graffiti depuis 1998. Spécialiste du custom sur tous types de supports, du textile aux murs en passant par les meubles, les véhicules, ou encore les toiles il se démarque avec un style et une énergie qui lui est propre.
Mr One Teas Anthony Alberti alias Mr OneTeas, s’est ouvert à la peinture au détour d’une rue. Il s’initie d’abord au Graffiti, autodidacte, il développe son apprentissage artistique au travers de voyages, de rencontres et d’échanges en laissant sa trace dans les rues de grandes villes internationales.
Stéphanie LOBRY( LBMDF : La Bonne Mère De Famille) dissèque son univers, son quotidien, ses actions et sa mécanique sans intérêt pour en faire un processus artistique qui s’affine dans les choix de matière et d’expression. Le crochet laborieux s’infiltre dans l’anatomie du corps humain : os et organes sont ainsi redéfinis dans des gestes tendres par des fils immaculés ou aux couleurs douces.
et METCUC, Lucas BERNARDESCHI, Matthieu BOUCHERIT, Julien CHAMBON, Valérie ALTOUNIAN.
2ème Exposition : Les Animaux (Mai - Juin - Juillet) Les exposants :
Anne-Valérie DUPOND : Les œuvres, des sculptures de tissus, nous apparaissent au premier regard comme des personnages fantasques. La douceur de ses tissus abîmés nous plonge dans des souvenirs d’enfance. La délicatesse de ses créations suggère un monde familier, symbolique. Mais l’on s’aperçoit vite que les cicatrices de l’aiguille sont saillantes.
Patrick Moya
et Serge VAN DE PUT, Patrick SCHUMACHER, Connectif KKF, Jérémy LABURCHI, Ottmar HORL
Photo de Une : © DR