| Retour

Fin de cet événement Octobre 2022 - Date du 18 juin 2022 au 2 octobre 2022

"Itinéraires des chemins de travers", l’expo estivale à découvrir à Cagnes sur Mer

La MDAC (Maison des Artistes) de Cagnes-sur-Mer vous invite cet été à prendre autant de temps que vous voulez dans ses murs pour expérimentez avec les artistes du collectif ces Chemins de travers, irréguliers, plein d’humus pour la pensée, les sens, les corps... »

Isabelle Varlet - Relevés de sol effectués de novembre 2021 à mai 2022

Une exposition collective dans laquelle le corps des artistes renoue avec une fluidité nomade et les échanges dans le collectif. Une liberté de se déplacer hors des sentiers balisés. Le temps de la marche, du regard, du toucher, de l’attention portée aux territoires proches, aux détails, aux sensations, aux narrations… Une exposition sans objectif de résultat efficace. Une exposition de la diversité des propositions et des positions. Une exposition des territoires locaux. Une exposition du processus sur une année, saisons après
saisons. Une exposition vivante toujours en évolutions durant tout cet été avec des invitations faites par les artistes aux publics à participer à des ateliers, à des ballades, à des lectures, à des repas partagés et à d’autres imprévus..


Les artistes de la MDAC une diversité de parcours singuliers.

Artistes ayant suivi un cursus en école d’art autant qu’autodidactes, des individualités complexes singulières associées à un esprit collectif bienveillant et curieux.

Itinéraire des chemins de travers est un manifeste-expérience de l’acuité à soi, à l’espace, aux autres, à son corps et aux différentes manifestations du vivant hors de toute rapidité et de fin.
Les installations-territoires proposées par les artistes vont ainsi évoluer durant la durée de l’exposition aux rythmes des nouvelles expériences et des nouvelles rencontres avec les publics...

Visuel de Un (détail) ©Détail : Magali Benso Bilocation inversée N 43,6890411°, E 7,2936648°

Artiste(s)