Le groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer (Le gemluc) propose pour la 4ème année consécutive un rendez-vous à ne pas rater pour les amateurs d’art contemporain.
En effet ce concours, regroupant des œuvres proposées par 102 artistes, reconnus, primés et internationaux, se tient à l’Auditorium Rainier III de Monaco jusqu’au 15 octobre 2012. Ces artistes de toute nationalité, aussi bien peintres que sculpteurs concourent pour être le prochain lauréat de Gemlucart 2012.
En 2010, c’est Jean Louis Guittard qui avait gagné la première édition.
En 2011 l’artiste italien Tobia Ravà avait eu la joie de remporter le premier Prix, suivi en 2012 par la brésilienne Christina Drummond. Dans le cadre des sélections au concours, les organisateurs ont été particulièrement touchés par le nombre d’artistes rencontrés souffrant des méfaits du cancer. « Plus que jamais, nous nous devons d’être actifs et sensibiliser le public. GemlucArt est un très beau messager et une si belle aventure ... » nous a déclaré la Présidente du Gemluc, le Docteur Béatrice Brych.
La remise des prix se fera après délibération du jury composé cette année une fois de plus par des professionnels de l’art de renom, professionnels que les membres du GEMLUC tiennent particulièrement à remercier.
Le Concours
Le concours GemlucArt est ouvert aux artistes professionnels contemporains, peintres, photographes et sculpteurs. Il est destiné comme les années précédentes à récolter des fonds afin de financer la recherche clinique et participer à l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie.
Le Thème
« Couleurs du monde »
Le Commissaire d’exposition est cette année encore Mirella Setzu. Elle est bénévole et membre du Gemluc. Professionnel de L’art, elle est directrice
artistique d’une galerie monégasque.
L’organisation
Le Gemluc a délégué l’organisation de la manifestation, sa communication à l’agence de Communication Monégasque Stratège Communication car le succès exponentiel de la manifestation nécessite aujourd’hui les ressources d’une entreprise. Cette dernière s’était déjà impliquée lors des éditions précédentes.