Exposition
Dessins, céramiques, bronzes jusqu’aux images numériques, cette exposition parcourt plusieurs années de pratiques sur son thème unique, autant de libertés que l’artiste prend avec la contrainte choisie de cette signature.
Jean-Antoine Hierro est Niçois d’adoption au sens citoyen mais aussi artistique : il revendique l’influence de l’Ecole de Nice.
La robe-objet devient une sorte de laboratoire expérimental pour toutes sortes de techniques. Après PRET A PORTER, HAUTE COUTURE, PUMP up the Volume, à la Galerie Ferrero, et DRESS CODE au Château musée Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, nul autre écrin que la Hierro Desvilles Art Gallery n’aurait pu abriter UNDER THE DRESS.
Biographie
A la fois peintre, scénographe et musicien, Jean-Antoine Hierro est à la recherche constante d’aventures nouvelles. Originaire de Casablanca où il nait le 1IER Janvier 1960, il est installé à Nice depuis son adolescence. Très vite son intérêt pour le domaine artistique devient prépondérant et se révèle une évidence.
Autodidacte, il s’adonne à la peinture très jeune et rencontre le succès dès l’âge de 17 ans. Ce goût pour la créativité l’a toujours possédé. De Bâle à San Francisco en passant par Paris, il cumule les expositions de prestige et ses œuvres se vendent dans le monde entier.
Son atelier voyage au gré de ses envies, successivement à Paris, Cologne, New-York, San Francisco pour regagner son port d’attache originel Nice.
Jean-Antoine HIERRO exerce ses talents dans de multiples domaines tels la scénographie et la musique. Il aime combiner la peinture, la sculpture, la vidéo dans des créations protéiformes surprenantes.
Ces différents modes d’expression puisent leurs inspirations à une même source rehaussant l’équilibre et créant un lien étroit, matrice de son œuvre.