| Retour

Fin de cet événement Juin 2014 - Date du 29 mai 2014 au 9 juin 2014

Exposition Hors les murs de la Galerie 22 au Château de la Bastide d’Orniols.

Régis Ritter invite la Galerie 22 à présenter les oeuvres de Danielle Prijikorski en son lieu du 29 mai au 9 juin 2014.
Vernissage jeudi 29 mai à partir de 17h.

Le Château fait partie des nombreuses demeures féodales dominant la vallée de la Céze. Il est bâti sur un énorme rocher calcaire d’où s’échappent deux sources remarquables, l’une réputée pour ses eaux thermales. Il comporte un donjon carré du 12e siècle, une cour fermée commandée par un important portail surplombé au Sud d’un chemin de ronde et de deux tours rondes du 14e siècle. Au 16e siècle, un corps de bâtiment au nord fut construit dans l’esprit classique.

Monsieur Ritter a décidé d’offrir à ce cadre historique, une démarche contemporaine en invitant la Galerie 22 et son artiste Danielle Prijikorski qui remplacera momentanément les oeuvres du Château lors de cette exposition exceptionnelle.

© DR

Danielle Prijikorski, née à Paris le 1er décembre 1942 est d’origine russe par son père et française par sa mère.
Entre 1957 et 1962, elle a fait ses études à Sèvres dans la Section Arts Graphiques. Elle vit ensuite à Seattle, Washington (USA) entre 1965 et 1973, tout en effectuant plusieurs séjours au Mexique. De retour en France, elle s’est installée à Paris avant de prendre racine en Provence ou elle demeure et travaille actuellement.
“ Je peins parce que j’ai peur, et c’est rassurant de mettre les choses ensemble, mettre les choses en ordre et créer une certaine harmonie autour de moi.“

Artiste(s)