Fondateur de la Galerie Birch, Børge Birch a eu une place toute spéciale dans son cœur pour le Grand Prix de Monaco, auquel il a assisté à plusieurs reprises depuis son domicile au Danemark. Aujourd’hui, sa fille, Anette Birch, propriétaire de la Galerie Birch Monaco, a décidé d’honorer l’événement avec une exposition mettant en vedette des œuvres de l’artiste danois Ole Ziger.
Ole Ziger est passionné par toutes les choses vintage, y compris les voitures. Son style a un sens distinct d’humour, plaçant souvent des personnages de dessins animés bien connus dans des cadres inattendus ; Donald Duck perdu dans Times Square ou Betty Boop à l’arrière d’une Harley Davidson. Les peintures de Ziger sont une célébration de l’âge d’or d’Americana et de la publicité avec une touche de culture pop.
Une exposition consacrée à un artiste fasciné par les voitures anciennes est très pertinente pour un week-end où Monaco sera envahie par les voitures classiques. La onzième édition du Grand Prix de Monaco Historique aura lieu du vendredi au dimanche.
L’événement a lieu traditionnellement 15 jours avant le Grand Prix de F1 moderne au même endroit. Lors du weekend le monde de la voiture classique descendra sur Monaco à l’invitation de l’Automobile Club de Monaco (ACM) pour des courses historiques à grande vitesse.
L’exposition de ‘Pop Art’ ouvrira dans les locaux de la Galerie Birch ce vendredi à 11h.
La Galerie Birch Monaco a été inaugurée l’année dernière à quelques minutes du Palais Princier sur le Rocher, par Anette et sa fille Caroline âgée de 21 ans. Près de 70 ans jour pour jour après que leur père et grand-père aient ouvert la Galerie Birch à Copenhague.
L’exposition ‘Pop Art’ sera la première d’une longue série qu’Anette et Caroline projettent d’organiser cet été à Monaco.
L’équipe charismatique organise également une soiree hebdomaire très populaire s’appelant Tuesday on The Rock, tous les mardis de 17h à 19h, où les amateurs d’art ou simplement les curieux sont invités à venir découvrir les œuvres de certains des artistes contemporains les plus prolifiques d’Europe autour d’une coupe de champagne.