Erick Ifergan est un artiste plasticien accompli : photographe, cinéaste-réalisateur de films et de clips musicaux, peintre et sculpteur, son travail va faire l’objet cet été de plusieurs expositions dans la région.
La photo reste une interprétation parfaite et statique de ce que voit l’oeil à travers l’objectif.
Ifergan voit plus loin, il est au-delà de l’image qu’il crée. Il veut mettre en forme ses allégories, ce qu’il va faire par la ré-interprétation de ses photos, avec de la peinture à l’huile, de l’acrylique ou de l’encre de Chine.
En se réappropriant les photographies, il les transcende et les met en mouvement, nous guidant ainsi vers une nouvelle narration. Il revisite sans cesse son travail, joue et manipule avec délicatesse le regard du public et nous invite à pénétrer dans son univers.
Agnès proposera parallèlement et toujours dans le même lieu, un mur d’assiettes uniques, crées par Ifergan pour le chef Joël Robuchon. Ce mur sera signé ou décoré par chaque acquéreur d’assiette. Le résultat formant finalement une oeuvre collective
marquée par le passage des visiteurs.
Pendant l’été, le travail d’Erick Ifergan sera présenté par la Direction des Affaires Culturelles de Cannes dans deux lieux. À partir du 2 juillet, à la Villa Domergue avec des sculptures monumentales et à partir du 26 juin, à l’Espace Miramar son travail de photographe et cinéaste sera montré au public avec la série Hope et des projections de son long métrage Johnny 316, produit et réalisé par l’artiste.
À partir du 1° juin, le mythique Hôtel Belles Rives à Antibes présentera ses travaux de céramique et de peinture.
Cette mise à l’honneur, sur différents lieux, des travaux d’Ifergan, est un véritable événement dans la carrière d’un artiste qui jouit déjà d’une reconnaissance internationale.
Cet automne, Erick Ifergan enchaînera, avec une exposition à la galerie Miguel Antoine dans le quartier de Soho à New York.