Les Dolls in the Kitchen sont nées de plusieurs rencontres, ?celles de Leslie Dorel et Marion Bonnefoy, deux anciennes étudiantes diplômées de l’Ecole d’art d’Aix, avec Dame Nourriture et Monsieur Gourmandise.
?Depuis longtemps intéressées par l’Art mais aussi par la Cuisine, elles décident d’allier leurs idées et leurs énergies pour créer un projet associatif, guidées par leurs ventres sur pattes.
Tout commence réellement en juin 2010, avec un jeu visuel mettant en scène des « pin up » maniant fouets et cuillères en bois. Globe croqueuses du monde de l’Art et de la Cuisine, elles tentent d’offrir une vitrine EAT art pour nous titiller papilles et pupilles !
Eat my art
Eat Art, Food Art, Design culinaire et autres découvertes artistiques.
Les artistes ont souvent et de tout temps été inspirés par la cuisine, la nourriture, le repas. La cuisine est un art, l’art est cuisine, où se situe donc les limites entre Art et cuisine ? ll y a les artistes, qui vont utiliser la matière première "cuisine" pour mettre un avant un propos, qu’il soit esthétique, sensitif ou encore politique. Puis il y a les grands chefs, ceux qui étudient à la fois goûts, couleurs, textures et architectures des aliments et qui se préoccupent principalement d’allier au mieux les saveurs, de sublimer leur goût en les mettant en scène. Tout cela est finalement assez proche, les propos et les lieux d’exposition sont différents mais peuvent se rencontrer,
pour le plaisir de la création.
Le EAT art nous intéressera dans un but précis, proposer des expositions d’artistes contemporains intégrant dans leur propos et dans leur visuel la nourriture, le repas, la cuisine.
C’est aussi grâce aux livres proposés dans notre bibliothèque culinaire que vous pourrez découvrir cette mouvance sans « faim »