L ?es créations ? de Didier ? Illouz ne sont pas seulement la découverte d’une nouvelle série ou une thématique d’un artiste photographe ; c’est aussi une constance et une continuité dans son travail artistique dont l’univers pictural sont à la fois uniques et universels.
C’est réaliser que ses photos sont comme des passerelles qui relient l’humain, le divin, le minéral, le mutant, le temps présent et les autres dimensions. Il parvient à diffuser dans ses images un état de détachement et de sérénité face aux émotions ?.?
"Voir les créations de Didier, ce n’est pas seulement découvrir la nouvelle série ou thématique d’un artiste photographe.
C’est aussi se rendre compte d’une constance et d’une continuité dans son travail artistique dont le sens profond et l’univers pictural sont à la fois uniques et universels.
C’est prendre conscience que sa recherche n’est jamais terminée mais que son travail est toujours abouti lorsqu’il décide de l’exposer aux regards des autres.
C’est réaliser que ses photos sont comme des passerelles qui relient l’humain, le divin, le minéral, l’animal, le mutant, le temps présent et les autres dimensions.
Enfin c’est surtout lacher prises avec le réel et ressentir un apaisement de l’esprit, comme si Didier parvenait à diffuser, à travers ses images un sentiment d’équanimité, cet état de détachement et de sérénité face aux émotions, qu’elles soient agréables ou désagréables."
Christine Fassarano