Créé il y a plus de 40 ans, le Salon d’Antibes est l’un des plus importants et des plus prestigieux salons d’antiquaires français, mais aussi d’art moderne et contemporain. C’est également un événement majeur en Europe, par sa fréquentation et par la qualité des œuvres présentées, créées par les plus importants artisans et artistes de tous les temps.
Le Salon d’Antibes est unique à plus d’un titre : par la présence d’exposants prestigieux, par l’exposition de chefs-d’œuvre exceptionnels de tous les styles et de toutes les époques, et par sa situation géographique privilégiée qui lui confère son ambiance (au bord du plus important port de plaisance d’Europe et à côté des terrasses ensoleillées des restaurants du Vieil Antibes).
Au programme :
Un véritable voyage dans le temps et dans l’histoire de l’art, au fil des chefs-d’œuvre exceptionnels exposés. Antiquités et brocante, mais aussi mobilier, objets d’art et œuvres d’art du XXe siècle, plus les grands noms de l’art contemporain, voilà les grands domaines de prédilection du Salon d’Antibes.
Une nouvelle fois cette année, les organisateurs ont sélectionné dans chacun de ces secteurs une centaine de professionnels Français et étrangers (Italiens, Belges, Espagnols...), parmi les meilleurs. La plupart de ces marchands, antiquaires, brocanteurs et galeristes sont d’ailleurs des références internationales dans leurs domaines d’activité.
D’ores et déjà, la 42ème édition du Salon d’Antibes s’annonce exceptionnelle avec la présence de nouveaux exposants, parmi les plus importants sur la scène internationale, comme la Guy Pieters Gallery, la galerie Paul Janssen, ArtNew Gallery et Manuscripta.
Vous découvrirez notamment des tableaux de Nicolas de Staël, Henri Manguin, Tom Wesselman, Yves Klein, Robert Indiana..., des sculptures de Rembrandt Bugatti, Jan Fabre, César, Shen Hong Biao… , des meubles de Jules Leleu, un bureau de Jacques Adnet, une console de Raymond Subes, une table de Niki de Saint-Phalle, une table de salle à manger de l’Italie du nord du XVIIIe, en bois d’arolle rechampi crème, sculpté et doré d’or blanc, plateau en marqueterie de fluorite..., des photographies de Marc Lagrange, David LaChapelle ..., des lettres de Claude Monet, un exceptionnel cheval « San Cai » d’époque Tang (618-907), un tapis iranien Senneh, ...parmi de nombreuses autres œuvres et créations d’exception.