Toujours très actif, Alain Biancheri, ex-enseignant en Arts Plastiques au Lycée Estienne d’Orves de Nice, auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques consacrés à l’art du XXe siècle et à l’Ecole de Nice, Président de l’association Artibes qui, depuis des années, accompagne ses membres à la découverte d’expositions. Il est aussi peintre et depuis quelques années dessinateur de caricatures.
Après avoir portraituré des figures de Cuba, île qui est devenue sa seconde patrie (il s’y rend tous les ans - il a même été forcé (!) d’y résider plusieurs mois à l’époque du Covid, il récidive avec des portraits de « figures » d’Antibois.
Variant les techniques : de la peinture classique à l’huile, des portraits-découpage d’affiches lacérées à la manière des Nouveaux Réalistes, il reprend ses crayons de couleurs pour croquer les expressions de ses amis et compatriotes antibois (des célébrités aux amis croisés dans la rue).
Lors du vernissage, on pouvait voir 26 caricatures et les caricaturés. Ils étaient venus voir quel sort (graphique) leur avait réservé Alain.
Ambiance sympathique autour de ti-punchs rafraîchissants.
À découvrir au PIMM’S, 3 Rue de la République, Antibes