Leurs créations seront exposées à Vallauris, dans un espace au 1 avenue de Cannes ainsi que dans la Galerie Aqui Siam Ben.
Stuart ASPREY est né à Kirby Muxloe, en Angleterre et réside actuellement aux États-Unis. Il a obtenu son Master des Beaux-Arts en céramique à l’université d’Oklahoma et sa licence d’art visuel à l’Université d’État Humboldt, en Californie. Stuart a participé à plus de cent expositions nationales et internationales et a reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres. Il y a cinq ans, il est retourné à l’Université d’Oklahoma où il est professeur agrégé de céramique.
Sandra IVANY est une photographe d’art et photojournaliste de New York et de Californie. Elle a parcouru le monde en ayant pour objectif de photographier ses excursions, des jardins et des paysages. Ses photographies ont été publiées dans de nombreuses revues telles que Le New York Times, le Sunday Magazine, Life, House et Garden et bien d’autres. Elle a capturé des clichés pour les deux plus larges agences photographiques au monde : Getty Pictures et Corbis.
Les sculptures en argile de Trisha KYNER ont été exposées dans des musées et des galeries à travers les États-Unis. Elle est née en Californie, et vit désormais au Maryland où elle est enseignante au Collège communautaire de la région de Baltimore. Trisha détient des diplômes de l’Institut d’Art de Chicago et de l’Université du Montana. En plus de son travail figuratif en argile, elle a créé de nombreuses sculptures publiques pour des villes et des universités.
Après avoir achevé ses études universitaires en biologie et en science, Edurne OTADUY a développé une carrière en science des aliments, en recherche et développement et en innovation de produits. Dès 2009, elle a suivi des cours de céramique et s’est inscrite à l’École d’art de Talavera de la Reina en Espagne, obtenant un diplôme supérieur de céramique artistique. Elle a reçu une bourse Erasmus pour travailler avec un céramiste britannique en Normandie. En 2015, elle revient à Torreón, au Mexique, pour poursuivre son travail à l’atelier, tandis qu’elle enseigne la céramique à l’Université ibéro-américaine. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions au Mexique et en Espagne.
Simphiwe MBUNYUZA a obtenu un diplôme BTech en beaux-arts à l’Université Walter Sisulu, à East London (Afrique du Sud), recevant des récompenses d’excellence en céramique. Il a exposé à l’échelle nationale et internationale. Il a grandi dans un village appelé Mambendeni. Son travail implique des relations et des interactions entre le symbolisme culturel africain et les objets culturels quotidiens utilisés par les groupes africains en particulier les locuteurs Xhosa et Bantous. Grâce à ses observations, il choisit certains éléments de ces groupes culturels et les incorpore dans des créations céramiques. Son travail dépeint les valeurs et l’importance de ces aspects culturels tant historiques qu’actuels.