Pascale Ladevèze
Représenter le mouvement avec un module unique, décliné à l’infini, telle est sa démarche. Ce module est le cône, qu’elle décline pour créer des tableaux suggérant le mouvement. Le cône est l’alliance de la rondeur et de l’énergie, de la douceur et du mouvement, du féminin et du masculin, le Yin et le Yang, un couple à lui tout seul.
Séduite par le cône et les multiples possibilités qu’il offre, elle joue avec, le caresse, le modèle le déforme ! Tantôt doux, tantôt agressif, affiné, équilibré ou épaissi, elle le courbe, le tord, le brise, le cloue. Parfois support, souvent supporté, elle le dispose sur des plaques en terre cuite ou des volumes divers.
Son travail de profondeurs et de reliefs insuffle à ses pièces une force et une énergie vibrantes. Leur pouvoir d’évocation est alors tellement évident !
Elle travaille la faïence et le grès, en soignant à l’extrême l’application de l’émail. Elle utilise la lumière et les multiples ombres créées pour mettre en valeur la force de ses cônes.
Zani
Bienvenue dans son monde imaginaire où s’entremêlent rêves et matières, terre et acier, tableau et sculpture. Le monde où il vit. Un monde où l’œuvre d’art devient le prétexte et le témoin d’une rencontre, avec vous, ici et maintenant. Et si vous décidiez, vous et lui, de ne retenir de l’art, non l’objet, mais un voyage, un voyage plutôt qu’une destination, un voyage que symboliserait une aile. Un voyage et un lien, aux allures d’apostrophe, qui vous relient désormais ?
Ne retenir de l’art que son aile et son apostrophe.
Philippe Plaisir
Sa démarche artistique est vouée à un amour inconditionnel de la terre. Il laisse glisser son inspiration dans la matière au gré du temps qui passe. Son esprit est souvent ailleurs et voyage entre temporel et spirituel sur des chemins où se côtoient les hommes, les anges, les dieux...
"Être un temps, avec mon âme et mes mains, porte-parole, compagnon de la terre, source de la vie..."