Ainsi, à l’occasion des vingt ans de « Cannes Fait Le Mur », Paris Match et la municipalité honorent celles et ceux qui ont fêté leur 20 ans sur la Croisette et proposent : « Cannes fait le mur - Avoir 20 ans sur la Croisette ! » à travers des images riches en émotions et en souvenirs.
Promenade photographique
Douze photos ont été sélectionnées pour former une promenade photographique en plein air, déployée partout dans la ville et visible jusqu’à la fin de l’été. Imprimées sur des bâches grand format, le public découvre les photographies sur les murs pignons du lycée Jules Ferry, de la médiathèque Ranguin, des hôtels Renoir et Riviera, sur les façades du cinéma Les Arcades et de l’Hôtel de Ville, ou tout au long de la rue d’Antibes.
« Cette année encore, nos rues seront pavoisées de magnifiques clichés de stars du cinéma issus du fonds photographique de Paris Match avec qui nous développons un partenariat solide pour l’organisation de notre traditionnelle exposition « Cannes fait le mur ». « Avoir 20 ans sur la Croisette ! », le thème retenu pour cette édition, est un hommage aux célébrités du 7e Art, photographiées dans leur vingtaine, comme cette manifestation qualitative qui irrigue notre cité depuis deux décennies. » explique David Lisnard, Maire de Cannes
« De nombreux acteurs, actrices, réalisateurs ont, ou ont eu, 20 ans sur la Croisette et reviennent chaque année dans ce lieu mythique avec passion. Paris Match reste le fidèle témoin de leur carrière et de leur retrouvaille avec la ville et le Festival" précise Gwenaëlle de Kerros Directrice du Développement de Paris Match
Les Tirages sur bâches sont imprimés par H2O Publicité
Le Département Développement de Paris Match conçoit et médiatise des événements et produits culturels réalisés en alliant fonds d’archives et expertises du magazine.
Doté d’un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies et de centaines de milliers d’articles, Paris Match est un témoin privilégié de son temps depuis 1949. Avec la rédaction, les archivistes retrouvent des « pépites oubliées », pour concevoir et déployer des projets sur-mesure, clés en main, sur toutes les thématiques qui font l’ADN de l’hebdomadaire depuis plus de 70 ans : cinéma, arts & culture, politique, société, etc.