La classe est le vocable qui désigne l’entraînement quotidien, fait d’exercices d’échauffement et d’assouplissement, que doivent suivre les danseurs avant d’entamer une répétition à proprement dit.
C’est la troisième fois qu’Éric Vu-An prend l’initiative d’assurer celle-ci en extérieur afin de mieux faire connaître du public ce qui fait la réalité du travail d’un corps de ballet.
Durant environ une heure, et bien sûr gratuitement, les passants pourront ainsi apprécier les évolutions de 26 danseuses et danseurs qui, au final, répéteront également certaines séquences du prochain spectacle qui sera présenté au mois d’octobre sur la scène de l’Opéra de Nice.
Mais auparavant, le Ballet Nice Méditerranée aura pu faire apprécier, une nouvelle fois, son talent à l’Etranger car, les 11 et 13 septembre, deux danseurs représenteront la compagnie au Festival de danse de Miami et, le 21 septembre, c’est toute la troupe qui s’envolera à Saint Petersbourg pour une représentation au Théâtre Mikhailovsky.