Le chorégraphe Hervé Koubi propose un spectacle de danse aux frontières du hip hop, de la capoeira et de la danse contemporaine.
Avant la représentation un atelier sera organisé pour les enfants de l’école sur le thème de la danse. Après plusieurs tournées mondiales, passant d’Amérique du Nord, en Allemagne et en Italie, la Cie Hervé Koubi revient pour nous faire découvrir l’un de ses derniers spectacles.
Pour le présenter, son créateur vous parle de sa propre histoire : à 25 ans, le chorégraphe Hervé Koubi découvre qu’il est algérien. Sa vie et sa danse s’en trouvent transformées. Inspiré par le roman de Yasmina Kadra, il part en Algérie à la recherche de ses racines. De cette quête naît ce spectacle envoûtant. Onze danseurs vêtus d’un pantalon blanc, s’élancent, sautent, volent, virevoltent dans une chorégraphie spectaculaire aux frontières du hip hop, de la capoeira et de la danse contemporaine. Sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident, les corps baignent dans la lumière douce et enveloppante dans laquelle ils apparaissent et disparaissent. Par moments, on pense aux derviches tourneurs tant leurs figures frôlent la transe orientale.
Rendez-vous le VENDREDI 23 MARS à 20h30
Réservations en téléphonant en Mairie au 0492603603
ou sur le site web : www.ville-chateauneuf.fr