| Retour

DANSE : Ballets Trockadero

Sous le signe de la liberté, les Ballets Trockadero existent depuis plus de trente ans. Composés d’hommes exclusivement, tous travestis, ils réjouissent les spectateurs du monde entier avec les reprises de grandes pièces du répertoire classique ou moderne. Ils seront au Théâtre Anthéa, à Antibes, lors de l’unique soirée du 12 décembre, pour présenter un spectacle où il fera bon rire !

Comment ne pas s’esclaffer des maladresses de ces corps version biceps, habillés en tutu et faisant parfaitement des pointes ! Ils inventent des situations de ratages chorégraphiques, exprimant, comme avec un miroir déformant, leur particularité. Ils font partie de ceux qui utilisent sans se gêner le vocabulaire de la danse classique et du ballet, en s’inspirant des femmes et de la femme tout court et interprètent tous les grands rôles féminins du ballet romantique, proposant, avec leur gaucherie obstinée, une vision désopilante des caprices des danseuses de l’époque. Avec leur technique incroyable, ils pastichent de façon ludique et comique les grands rôles des divas renommées de la danse - du Lac des Cygnes à Giselle - et assignent à l’art chorégraphique un humour subtil et saisissant. Leurs corps ludiques renouvellent la danse avec une invention permanente et sous une forme étonnante. La volubilité de leurs bras et de leurs mains et la fécondité inlassable de leurs mouvements s’associent à une écriture très architecturée, malgré leur équilibre volontairement vacillant pour prouver que les hommes aussi peuvent danser sur pointes.
Brio, romantisme, exultation, et comédie narrative seront donc offerts au public dans un grand moment de danse assaisonnée d’humour piquant et même... d’émotion, avec une fantaisie débridée alliée à la rigueur et à la technique. Grâce à leur talent inclassable et leur parfaite connaissance de la danse, ils lancent un immense défi pour nous offrir un pic d’émotion spectaculaire comme on les aime et, sans doute, trop rare !

A voir le jeudi 12 décembre
au théâtre Anthéa
260, avenue Jules Grec . 06600 Antibes

Artiste(s)