Un paléoanthropologue, un professeur de médecine et homme politique, un journaliste- politologue et un pédiatre spécialiste des relations parents-enfants seront à Auron les 10, 11, 17 et 18 Février 2016 pour des conférences animées par des journalistes qui les questionneront sur leurs sujets de prédilection.
Auron place ainsi sa seconde saison culturelle sur des thématiques de réflexions, des analyses de fond et de la connaissance. Ces « regards singuliers » permettront au grand public de mieux comprendre et appréhender les problématiques actuelles, qu’elles concernent l’individu, les peuples, l’humanité...
?C’est donc quatre intellectuels, grands observateurs des hommes et du monde qui se succèderont pour autant de soirées passionnantes.
– Pascal Picq ouvrira ces débats par « La marche des espèces », une réflexion sur l’importance de la marche dans l’évolution humaine et pour l’homme moderne.
– Il sera suivi le lendemain par « un homme d’action, de l’hôpital à la politique » où Bernard Debré, entre humanité, sensibilité et franc-parler revient sur 60 ans d’une vie trépidante.
– Antoine Sfeir, au cœur de l’actualité et en grand spécialiste des relations internationales délivrera son analyse de la situation en commentant « le Proche-Orient dans la tourmente ».
– Enfin, Aldo Naouri clôturera ces rencontres par une analyse experte et parfois iconoclaste des relations intra-familiales dont il est l’un des plus célèbres connaisseurs.