Cette rencontre se déroulera le jeudi 9 octobre de 18h00 à 19h30 dans l’amphithéâtre de l’EDHEC sur le campus de Nice et rassemblera étudiants, professeurs, dirigeants, rotariens, responsables des collectivités locales et habitants de la ville de Nice.
Cet événement s’inscrit dans les objectifs de l’association qui sont de promouvoir la culture, à Nice, lors de conférences. L’association emmenée par Damien Ganansia, cet étudiant de 19 ans, souhaite rivaliser avec les deux plus grandes tribunes étudiantes de France. Déjà organisateur d’une conférence avec Philippe Bouvard, Axel Kahn et Eric Woerth, cet étudiant réussit le pari fou de faire venir les plus grandes personnalités françaises à Nice. Un programme de conférences pour l’année 2014/2015 qui s’annonce déjà complet avec des invités aussi passionnés qu’exceptionnels.
Très attaché à la culture et aux valeurs de la région niçoise qu’elle défend, « Aux niçois qui bien y pensent » reverse tous les bénéfices générés à l’association Les Petits Frères des Pauvres qui accompagne les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Avec le vieillissement de la population et les problèmes de santé qui y sont lié, le nombre de ces personnes en difficulté ne cesse d’augmenter.
A propos de l’association « Aux Niçois qui bien y pensent »
L’association « Aux niçois qui bien y pensent » a été fondée le 3 juin 2013 conformément à la loi de 1901. Les objectifs de promouvoir la culture, les connaissances et l’art par tous les moyens possibles (conférences, concerts, représentations théâtrales, etc.) au sein de la région niçoise e de favoriser la rencontre entre dirigeants et étudiants. L’association est très rattachée aux valeurs de la région Niçoise et pour ce faire organise des débats qui préoccupent la région. Elle tente également à travers ces évènements de favoriser et d’encourager les regroupements culturels. Conscient des problèmes liés au vieillissement de la population « Aux Niçois qui bien y pensent » reverse tous ses bénéfices à l’association Les Petits Frères des Pauvres qui accompagne les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.
A propos de l’association les Petits Frères des Pauvres
L’association des petits frères des Pauvres a été créée en 1946 par Armand Marquiset pour se mettre au service des personnes les plus pauvres, plus particulièrement les personnes âgées. Le projet associatif 2010-2015 résulte d’une démarche participative de tous les acteurs du groupe et se situe dans la continuité du précédent projet « Ensemble vers les plus pauvres ». Il sert de repère afin de poursuivre une dynamique associative vivante et bâtir une gouvernance du groupe lisible et cohérente à tous les niveaux : local, régional et national. Il porte la volonté de développer et de vivre ensemble les valeurs de la fraternité.