Les « colonnes Buren », est une oeuvre d’art qui occupe 3 000 m2 de la cour du Palais Royal à Paris avec 260 colonnes de marbre blanc, zébrées de noir et de tailles variées.
Dès son montage, Les Deux Plateaux fait face à de nombreuses réactions dans l’opinion publique, occasionnant un véritable débat sur la place de l’art contemporain dans la ville. Malgré ces débuts difficiles, aujourd’hui, cette oeuvre est devenue populaire, bien ancrée dans le paysage de la capitale.
Par Yvan Gastaut :Docteur en Histoire, Maître de conférence à l’Université de Nice Sophia-Antipolis. Joël Scholtès : Président de l’association Vu pas Vu, Maître de conférences à l’Université de Nice Sophia-Antipolis.
Réservation : Vous pouvez réserver et payer vos places en ligne http://www.vupasvu.com/agenda/les-c.... Vous pouvez aussi vous présenter au Kiosque Vu pas Vu 38 rue Gioffredo à Nice du lundi au vendredi de 13h à 19h. Pour chaque événement une billetterie est ouverte sur le lieu de la manifestation 30 mn avant.Le paiement par chèque vacance est accepté. Pour tout renseignement : 06.12.26.41.69 ou [email protected]
Tarifs :
– Non adhérent 12 EUR
– Demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap 6 EUR
– Membres associations partenaires 10 EUR
– - 26 ans Gratuit /
– Détenteurs carte adhérent « Pour voir » 10 EUR / Détenteur carte adhérent « De plus près » 6 EUR / Détenteur carte « A perte de vue » Gratuit.