Vrai talent de songwriting, mélodies pop accrocheuses et variations vocales stupéfiantes : à travers des chansons comme « On my shoulders » ou « The Bridge is broken », The Dø crée une musique pleine de pépites sonores, lyrique sans être ampoulée.
Leur troisième album est annoncé pour l’automne 2014. C’est avec cette talentueuse équation que pourrait se définir The Dø (prononcer « do » à la française, comme la note ou les initiales du tandem).
Le duo évite l’éclectisme vain et tape-à-l’oeil en changeant de registre à chaque titre pour creuser avec bonheur toutes les possibilités d’interaction entre la voix élastique, haut perchée (mais jamais crispante) d’Olivia et les joyeuses trouvailles sonores du musicologue et touche à tout Dan.
Leur album « A Mouthful » a été acclamé par la critique et le public et s’est placé en tête des ventes en France dès sa première semaine.
Leurs concerts sont des moments magiques ou la virtuosité des musiciens alliée à l’originalité des compositions nous emmènent vers des territoires nouveaux peuplés de joyaux.
« The Dø est un rayon de charme émanant des refrains pop malicieux et de la voix et personne plastiques de la chanteuse(…) relevées de nonchaloir français. » Libération
« Il y a de la surprise, une vraie fraicheur, une excitation enfantine dans leur approche de la musique. » Les Inrockuptibles