| Retour

Saison estivale : Le Palais des Festivals dévoile ses premiers spectacles (et c’est du lourd !)

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes dévoile ses premiers spectacles de l’été avec une programmation internationale qui va vous plaire !

A l’affiche, Phoenix, le groupe de pop-rock français au succès mondial ouvrira la saison estivale des concerts sur la terrasse du Palais le 13 juillet. Le quatuor viendra présenter les titres de leur dernier album Alpha Zulu et reprendre leurs plus grands hits tels que "Lisztomania", "If I Ever Feel Better" ou "1901".

Le 15 juillet, la représentation Eastwood Symphonic avec le Kyle Eastwood Quintet (mené par le fils de Clint Eastwood) et l’Orchestre National de Cannes, qui rendra hommage aux musiques de films du célèbre réalisateur américain. Ce concert se déroulera sous la direction du talentueux luxembourgeois Gast Waltzing au Grand Auditorium du Palais des Festivals. Les bandes originales emblématiques de films réalisés entre 1964 et 2009 se succéderont, tels des plans-séquence liés par la baguette du chef d’orchestre.

Ensuite, Mika, auteur-compositeur et interprète reconnu dans le monde entier viendra livrer une prestation exceptionnelle sur la terrasse panoramique du Palais des Festivals le 19 juillet. Dans ce cadre magique avec vue sur la baie de Cannes, la Croisette et le Suquet, l’artiste libano-américano-britannique jouera ses plus grands titres "Relax, Take it Easy", "Love Today", "Rain" ou encore "Elle me dit".

Au programme de cet été 2023

Phoenix, est le plus international des groupes pop rock français


Son dernier album Alpha Zulu sorti en novembre dernier, est produit par leurs soins au Musée des Arts Décoratifs de Paris, dans le Palais du Louvre. Ce nouvel opus incarne ce que Phoenix fait de mieux : des mélodies accrocheuses auxquelles se marient une production toujours novatrice. En effet, Alpha Zulu - le premier album du groupe depuis le très acclamé Ti Amo paru en 2017 - est un rappel immédiat de ce qui a fait de Phoenix l’un des groupes les plus appréciés des deux dernières décennies, renforçant son influence durable et continue sur la culture pop. La réputation scénique de Phoenix n’est plus à faire, leurs concerts est une expérience musicale autant que visuelle intense, hédoniste et spectaculaire, où brillent un nombre incalculable de chansons déjà devenues des classiques.
SAMEDI 15 JUILLET À 20H30
GRAND AUDITORIUM
PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRÈS

Eastwood Symphonic, c’est l’hommage d’un fils à son père, acteur, réalisateur et musicien


Kyle et son quintet rejoignent l’Orchestre national de Cannes pour offrir une interprétation riche et émotionnelle des musiques de films de Clint Eastwood, sous la baguette complice du chef d’orchestre Gast Waltzing. Le concert met en musique la relation fusionnelle entre deux arts qui ont en commun la force de l’évocation et la charge émotionnelle, et entre deux artistes, qui, au-delà du lien familial, partagent la passion du cinéma et de la musique.
Mise en scène symphonique, arrangements et direction des orchestres : Gast Waltzing :
Quintet : Kyle Eastwood, contrebasse et guitare basse – Andrew McCormack, piano – Brandon Allen, saxophones – Quentin Collins, trompette et bugle– Chris Higginbottom, batterie
Direction artistique : Kyle Eastwood
Production executive : Fred Guzman
MERCREDI 19 JUILLET À 21H00
TERRASSE DU PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRÈS

Avec plus de 10 millions de CDs vendus à ce jour, MIKA a obtenu des disques d’or et de platine dans 32 pays

Il a démontré être un véritable « homme du renouveau » grâce à ses talents d’écriture, mais aussi comme perfomer, fashion designer, illustrateur et chroniqueur.
Le succès musical de MIKA a commencé avec la sortie de son single « Grace Kelly ». Le titre issu de son premier album, Life In Cartoon Motion, a été numéro 1 des charts anglais et de onze autres pays. Plus de 7 millions d’albums ont été vendus dans le monde. Depuis ses débuts, Mika a sorti trois albums devenus platines, The Boy Who Knew Too Much, The Origin of Love, et No Place In Heaven.
MIKA a également reçu un Brit Award, celui du British Breakthrough Act, et a été nommé pour les Grammys, MTV Europe Music Awards, Capital Radio Awards et World Music Awards.
Son programme télé italien de la chaîne RAI2 “Stasera Casa Mika” a gagné le prix prestigieux, le Rose D’or Award pour Best Entertainment Series en 2017.
Durant six ans il a été coach de The Voice en France (2014 – 2019) et a présenté sa propre émission de radio sur BBC2 Radio, “The Art of Song”.
Mika livrera au public quelques extraits de son futur album et revisitera ses plus grands succès.

La billetterie pour ces trois concerts est désormais ouverte !

Artiste(s)