Maroon 5, né et élevé à Los Angeles, avec ses gimmicks accrocheurs, ses vocaux attachants, et un son clairement identifié, a solidifié sa position comme l’un des groupes les plus pérennes de la pop music. Le groupe a reçu le premier de ses trois Grammy Awards en tant que “Meilleur Nouvel Artiste” en 2005, et a depuis vendu plus de 17 millions d’albums à travers le monde. Les productions de Maroon 5 ont également été certifiées disque d’or et de platine dans plus de 35 pays.
Les Maroon 5 ont conquis en même temps fans et critiques, avec leur son hybride entre rock et R&B, tel qu’ils l’ont présenté sur leur album initial, Songs About Jane, et sur leur album double platine "It Won’t Be Soon Before Long", qui comportait des hits comme “Makes Me Wonder” et “If I Never See Your Face Again”. En 2010 le groupe sortait son troisième album studio, Hands All Over, contenant les hits singles “Misery” et l’hymne “Moves Like Jagger”, qui est grimpé jusqu’à la première place du Top 40 et du Hot AC Charts, ainsi qu’à la place enviée de n°1 du Billboard Hot 100.
Le dernier album de Maroon 5, V, a débuté à la place de n°1 au Billboard Hot 200, comme une addition sonique au parcours du groupe à ce jour, capturant l’essence des premiers hits de Maroon 5 aussi bien que celle de leur plus récents succès, en même temps qu’il offrait une perspective sur leur futur développement artistique. Le premier single de l’album, “Maps”, a établi le record de la plus haute entrée par un groupe dans le Top 40 Radio Chart en 18 ans, et s’est installé dans le top 100 dans 18 pays. La vidéo du single “Sugar”, en tête des charts et nominée aux Grammy, a dépassé le milliard de vues à ce jour. Le tout nouveau single, “Feelings”, vient juste de sortir.
Le groupe se produira en France pour nous offrir un grand moment de pop le 29 mai 2016 au Stade Charles Ehrmann de Nice.