| Retour
gratuit

Fin de cet événement Juillet 2023 - Date du 16 juillet 2023 au 16 juillet 2023

« Les Folies des Lacs » s’installent en musique sur les bords du lac de La Colmiane

Le festival « Les Folies des Lacs » : l’événement musical le plus original de l’été
Pour sa 23ème édition, le festival « Les Folies des Lacs » propose au public, le Dimanche 16 juillet 2023 de 13 heures à 18 heures, 4 concerts en plein air, entrecoupés de sets de DJ ! Le Département invite le public à découvrir une programmation de musiques actuelles qui s’adresse aussi bien aux familles qu’à la jeunesse, avec une scène locale branchée dont la tête d’affiche est la famille Chedid.

Au programme de cette journée

Thoj

Producteur de musiques électroniques et saxophoniste originaire de la Côte d’Azur, Thoj est un vrai créatif toujours à la recherche de nouvelles idées. Sa musique est plébiscitée en radio (Radio FG, NRJ, Virgin…) et il compte déjà des collaborations aux côté de Synapson, Fabich, mais aussi un remix pour The Avener sorti en 2020 sur le titre ‘‘Under The Waterfall’’ qui a connu un joli succès. Sur scène, Thoj mixe une House pleine d’énergie accompagné de son saxophone avec lequel il improvise en live.
 13h -14h, 15h - 15h15, 16h15 – 16h30, 17h30 – 18h ;

Xavier Polycarpe – Quator

L’artiste laisse libre cours à son ardeur créative, son amour des sons justes et multiples. Avec Gush, quatuor rock aux deux albums, de nombreuses tournées internationales et une nomination aux Victoires de la Musique, Xavier Polycarpe emmène ses compositions jusqu’au cinéma, pour la BO de Five (2016) avec Gush, ou encore ‘‘J’irai mourir dans les Carpates’’ (2020). Mais si la musique est aussi l’expression d’une relation à soi-même, alors Xavier veut laisser éclore ce qui mûrit en lui depuis un certain temps. Un projet solo, une nouvelle page de son histoire musicale, qu’il a aussi à cœur de faire vivre sur scène. Un retour à des compositions plus franches, pour dire les choses de la vie et le temps qui passe, le vertige de la paternité et la valeur de l’instant présent.
 14h - 15h ;

Joseph Chedid

Surnommé à juste titre l’électron libre de la famille, Joseph Chedid compose, écrit, chante, réalise pour lui et pour d’autres, peint et raconte des histoires. Ses mots résonnent fort, mais toujours sur une musique qui nous fait taper du pied. D’ailleurs, dans le titre « Souffle », il nous invite bien à « laisser parler notre corps ». On le prend au mot et on ondule sur sa rythmique épurée et diablement efficace. Sur scène, Joseph lâche tout et n’a peur de rien, il nous délivre un bouquet de ses chansons les plus emblématiques en passant par le rock, la danse, l’énergie et la douceur.
 15h15-16h15 ;

Nach – Duo

Le jour de ses huit ans, sa grand-mère, l’écrivaine Andrée Chedid, lui a offert un beau cahier rouge et un stylo plume. C’est le début de sa vocation : écrire… des poèmes, des textes, des histoires, tout ce qui lui passe par la tête et par le cœur. Un peu plus tard, elle en fait des chansons. Aujourd’hui, ses chansons sont devenues des albums. Nach aime confier que son dernier album « Peau Neuve » est son disque le plus personnel, son œuvre la plus totale. Elle est arrangeuse, réalisatrice et productrice de son disque. Elle monte aussi son propre label afin d’affirmer cette émancipation et de trouver une manière plus libre et plus vivante de créer et de partager sa musique. Désormais, Nach est au début d’une toute nouvelle histoire, d’une toute nouvelle naissance qui verra le jour à l’automne 2023… Et tout ça grâce à un « petit cahier rouge. »
 16h30 – 17h30 ;

Conditions d’accès

Entrée libre et gratuite.
Mise à disposition de navettes gratuites pour accéder au site. Evènement en plein air.

Conditions météos :

Si les conditions météorologiques sont mauvaises, l’évènement est susceptible d’être annulé. Nous invitons le public à consulter régulièrement le site dédié à l’adresse suivante : soirees-estivales.departement06.fr ou les pages Facebook et Instagram du Département des Alpes-Maritimes.

Plusieurs restaurants dans la station. 1 parking à disposition, juste à côté des restaurants et des caisses des remontées mécaniques.
Accès à la Station :
• Bus Ligne 90.
• En voiture : soit par la vallée de la Vésubie, soit par la vallée de la Tinée (environ 1h20 depuis Nice).

Artiste(s)