Samedi 26 mai 2012 à 20h00 au Palais Nikaïa de Nice
Rendez-vous pour l’un des derniers concerts de SCORPIONS...
Après 40 ans de carrière, le cultissime groupe allemand de "hard rock", Scorpions, a entrepris une gigantesque tournée d’adieu mondiale démarrée en mars 2010 !
Connus du grand public pour leurs slows "Still Loving You" et "Wind of Change", les célèbres hardeux teutons, auteurs notamment de “Rock You Like a Hurricane”, “Black Out”, “Dynamite” et surtout de 22 albums, seront de passage à Nice en mai 2012 pour un “adieu” au public azuréen. The Electric Ducks ouvrira la soirée avec un rock’n’roll sans concession.
1ère partie : THE ELECTRIC DUCKS
Nous sommes en 2005, lorsque naît à Montpellier le groupe THE ELECTRIC DUCKS qui décide de faire ses armes avec un show hommage à AC/DC. Ils en deviennent rapidement le meilleur tribute band européen tant le show, le mimétisme et l’énergie déversés sont impressionnants. Emportés par le démon de la scène et désireux de se faire un nom qui leur sera propre, les Ducks parcourent l’Europe durant 3 ans sans démordre. Après un premier "Rock Your Fashion" sorti en 2008, leur second opus "Back’n’Forth" paru en 2010 confirme leur attachement au rock’n’roll joué avec les tripes, avec une foi sans nom et une véritable affirmation identitaire. Avec leurs riffs hargneux, accrocheurs et terriblement puissants, ils assureront la première partie niçoise des légendaires Scorpions ! Les 5 Ducks français sont au service du rock’n’roll et ça se voit !